Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves de Plume
21 février 2010

PS I love you pour ado

     sheepo10Honte sur moi ... Quinze jours de vacances et à peine deux livres lus !!!! Je crois que j'ai jamais fait pire hihihi
Faut dire j'ai pas eu extrêmement de chance avec les romans que j'ai eu entre les mains. ma bonne amie marie avait gentiment  décidé d'augmenter la taille de ma PAL ces dernières semaines et m'avait fait parvenir une roman jeunesse " plein de fraicheur" ce dont j'avais besoin en ce moment ! Non pas que j'ai très chaud en ce moment  hihihi

Me voilà donc partie, avec plein d'enthousiasme partie dans la lecture de Suite Scarlett de Maureene Jonhson (Scritpo)

De quoi ça cause?       

Scarlett a 15 ans, vit avec ses 3 frères et sœurs ( Lola, Spencer et Marlène) et ses parents à l'hôtel Hopewell, un hôtel art déco en plein centre de Manhattan qui tombe malheureusement en décrépitude. Les clients ne se bousculent pas à la réception, Scarlett doit se dégoter un petit boulot car ses parents traversent une période de vaches maigres, et ses amies sont toutes parties faire des activités super loin de New York. Rien de très réjouissant en somme  pour la blondinette !

    Mais l'été va carrément viré au cauchemar quand les parents annoncent lors d'une réunion de crise  qu'ils ont renvoyé tous les employés et que les enfants Martin vont devoir assurer le ménage, la réception, la cuisine !!!! Et si on ajoute : une sœur capricieuse de 11 ans, une autre qui concours pour le diplôme de Miss Perfection,u n frère qui veut tenter sa chance dans une pièce de théâtre improbable, une milliardaire fantasque qui décide de la prendre comme assistante et un premier amour chaotique, tous les ingrédients sont réunis pour que Scarlett n'oublie jamais l'été de ses quinze ans...

suite_scarlett review_suite_scarlett scarlett

Impressions de lecture : Alors oui, c'est frais, c'est charmant, ça va vite à lire. Mais bon ... Aussitôt lu, aussitôt oublié. Pourtant,  il y avait matière à faire quelque chose de bien. Le décor, les personnages tout cela m'a ravi ! J'ai beaucoup aimé l'idée de vivre dans un hôtel, avec tout ce que cela implique, la fratrie... mais l'intrigue ne suit pas, il y a beaucoup d'invraisemblances ( Une gamine de 15 ans qui devient une assistance d'une millardaire...??? Les New Yorkais doivent être pus débrouillards que nous autres picards ! ). Et comble du comble pour un livre de ce genre, la romance n'a même pas réveillée la midinette au fond de moi ! Bref notre amie Scarlett brasse beaucoup de vent, et ne m'a pas particulièrement emporté ! Dommage ....

J'aurais dû jeter un coup d'œil tout de suite à l'illustration américaine, très Barbara Cartland, ça m'aurait mis la puce à l'oreille hihihi ! On peut souligner pour la VF le beau travail de Dominique Corbasson.

Le blog dédié à l'illustratrice : http://lookingfordc.blogspot.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
P
:) C'était pas l'horreur à lir non plus et j'avoue que je me serais laissé tenter par la couv' moi aussi en librairie.
Répondre
M
Bon, mauvaise pioche alors.. mais la couv de Dominique Corbasson était si belle ;) !
Répondre
Rêves de Plume
Publicité
Rêves de Plume
Archives
Derniers commentaires
Publicité