Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves de Plume
20 mars 2010

Bilan ???

           lit Madaaaaaaaaaame c'est quoi votre livre préféré ? Hummmmmm, vaste question !

Ma chère Mathilde, je serai bien en peine de te répondre. Je ne pense pas avoir de livre préféré, mais des livres " charnière" qui ont marqué certains moment de ma vie, qui m'ont aidé à grandir, qui ont été des révélations, ou qui "ont été là " à des moments importants de ma vie :) J'ai donc plutôt des "livres amis" hihihi. Si je suis un ordre chronologique, ça donnerai ça :

         Révélation lecture : on m'offre un livre de la série : les trois jeunes détectives d'Alfred Hitchcock. J'ai 10 ans et je les dévore tous... Titres improbables, intrigues bien menées, personnages attachants. J'engrange du vocabulaire et je saoule mes parents en voiture en leur racontant les histoires ou demandant le sens de certains mots ( Découverte du mot hétéroclite ;) !!!)

- L'histoire sans fin ma première grande histoire d 'amour ;) et un des rares livres que j'ai lu plusieurs fois.

- Le seigneurs des anneaux lu en VO et VF. la SF et la fantasy, mes premières amours. Je n'ai longtemps lu que ça !
- Dune et les affres de la vie lycée. Je me suis souvent récité la litanie de la peur à cette époque.

- Les hauts de Hurlevents en VO. Heathcliff et Catherine dans la tourmente des landes britannique, mon année de terminale et ma prof d'anglais renforcé pas vraiment au top sur Emily Bronte!

- Rebecca de Daphnée du Maurier. Aaaaaah.. L'ambiance hitcockhienne de Manderley, la diabolique Rébecca et le final qui m'avait bien surprise !

- Orgueil et préjugés et les années CAPES ! Une vraie découverte avec Jane Austen et  surtout pour moi le symbole d'une belle amitié !

- A la croisée des mondes : beau moment de complicité avec mon frère : lecture des deux premiers tomes à haute voix, chacun son tour, car on voulait le lire en même temps. Encore une fois, mes parents ont souffert en voiture ;)!

- Compartiment pour dames d'Anita Nair. Destins de femmes, un peu de plomb dans la tête...

Puis ce sera plutôt une rencontre avec certains auteurs : Jonathan Coe, David Lodge, Jean Molla...

austenDune1images2The_Lord_Of_The_Ringslyra51YTZS2TK1L

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mais tu sais que l'on peut (normalement) venir avec ses BD au Festival ;) ! <br /> Et pour revenir à ton post : c'est grace à toi que j'ai lu (ou plutôt dévoré) à la Croisée des Mondes ;) !
Répondre
P
Évidemment my darling ;)! Tiens, c'est vrai que j'avais oublié la BD des Hauts de Hurlevent ! et si j'ajoute Tea Party, je vais aller faire un tour sur alapage ! Ou j'attends Amiens et je me la fait dédicacé ???? Dilemne
Répondre
M
Euh... "Orgueil et préjugés", c'est moi, hein ? Moi, c'est mon meilleur "partage de lecture" que j'ai eu !<br /> Et pour les "Hauts de Hurlevent", j'ai super aimé l'adaptation BD, et je viens de voir que l'illustratrice était au RDV BD d'Amiens (et en plus le 2e tome sort en avril) !!! Si c'est pas génial, ça !<br /> <br /> Et j'ai une BD pour toi, chère amatrice de thé : c'est "Tea Party" -> un gros coup de coeur pour moi. Peut-être connais-tu ?!<br /> http://theteaparty.canalblog.com/archives/tea_party/index.html
Répondre
Rêves de Plume
Publicité
Rêves de Plume
Archives
Derniers commentaires
Publicité