Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves de Plume
28 mars 2010

Balade parisienne

               Après un lever difficile – maudit changement d'heure !!! - et une bonne dose de caféine ( bon un ou imagesdeux croissants aussi), me voilà partie de bon matin au Salon du livre avec mon alter égo masculin, le divin Maitre HS. Comme une gamine le soir de Noël, je trépignais déjà dans la rame de métro. Oui, c'est vrai, le salon du livre n'est rien de plus qu'une grande librairie, oui, c'est vrai on y va surtout pour voir des stars de la littérature amis c'est aussi l'occasion de se retrouver avec plein d'autres amoureux des livres, de découvrir des petites maisons d'éditions, de s'ouvrir à d'autres genres. And I LOVE IT !!!! chat

J'avoue avoir eu des mauvaises pensées en regardant autour de moi toutes les blondes peroxydées perchées sur des talons de 10cm  descendant elles aussi Porte de Versailles. Je me suis dit, ma fille, tu es vraiment une934438964 vilaine fille qui a des a priori. Shame on me ! Comme dirait la grande philosophe non moins peroxydée O. Winter. On peut mettre du vernis de couleurs différentes sur chaque ongle et de l'eye-liner violet et lire Kant...  J'ai admiré leur courage à piétiner ainsi une journée sur de si hauts talons ,et me suis dit un peu déconfite que c'était pas parce que je m'étais levée à 6h que je devais forcément offrir au monde une tête capillairement contestable.... Et puis, j'ai découvert que Porte de Versailles, il y a avait aussi « Le congrés international d'esthétique appliquée » et qu'au vu du grand panneau rose bonbon plein de paillettes qui servait de support à cette affirmation, ce n'était pas un congrès artistico-philosophique... Et mes petites blondes nous quittèrent ici.

Enfin bon,  mes cheveux en bataille et moi avons passé la journée à fureter de stands en stands, criant des « T'as vu, t'as vu c'est machin incroyaaable !!!!! » à un Maitre HS circonspect, à assister à des séances de dédicaces faites par une souris et d'autres grands noms célèbres, à manger un sandwich avec en fond sonore une lecture très très érotique ( même maitre HS a rougi...). Bref je suis rentrée chez moi fourbue mais heureuse!

Même s'il est  vrai que cette année le salon du livre était moins bien achalandé que les années précédentes, que moins de petits éditeurs étaient présents. Dommage...

Geronimo Stilton P1010578P1010580 Anna Gavalda

Un couple improbable.... 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Hello (: !<br /> Quelle chance ! Vous avez vu Geronimo Stilton ! J'ai adoré ses livres (enfin, "ses" livres... :raclement de gorge: ^^). Je les ai littéralement dévoré ! (quand j'avais 10 ans bien sûr hihi). Bref juste un petit coucou de Julie Lombart qui adore vos articles mais n'a pas de le temps de poster un commentaire à tous =) Bonne vacance !
Répondre
Rêves de Plume
Publicité
Rêves de Plume
Archives
Derniers commentaires
Publicité