Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves de Plume
11 avril 2010

American dream

Le dos au mur de Christophe Lambert   Intervsita 15-20

2020 un mur a été érigé entre le Mexique et les Etats-Unis pour stopper l'immigration clandestine. Mais cela ne suffit pas àdosaumur dissuader les candidats à une vie meilleure qui viennent grossirent les habitants d'Angel Town, une ville clandestine qui accueille les clandestinos  au nez et à la barbe des autorités. ce qui ne plait pas beaucoup au gouverneur de Californie. Un plan génial germe alors dans la tête du gouvernement: crée un jeu America's most hunted : deux cents mexicains débarqués à la frontière, des flics lâchés à leurs trousses, des délations récompensées par 10 000 dollars, le dernier repris se verra remettre un gros chèque et une maison, mais surtout se fera naturalisé ! le but inavoué : trouver Angel Town, grâce à une taupe infiltrée parmi les latinos. Mais c'est déjà la quatrième édition et la police fait toujours choux blanc ! La faute à quelques flics trop zélés qui tuent plus qu'ils n'attrapent les mexicains, les taupes y compris ! C'est dans cette chasse à l'homme d'un autre âge que concourent Diego, une jeune homme qui voit ainsi la solution pour payer les dettes de son père et Guadaloupé, dont le cœur est rongée par la vengeance. Deux buts, un seul gagnant, beaucoup de morts....

LeDosAuMurLambertMon avis : Running man 2020 !!!  Un livre coup de poing, sobre, efficace, parfois violent qui traite d'un sujet d'actualité, qui parfois semble loin de nous. A mettre en toutes les mains dès 15 ans, comme le souligne la ligne éditorial d'Intervista, qui se veut " young adult".

J'avais déjà lu des livres de Christophe Lambert : Petit frère  notamment qui traitait lui aussi d'un sujet fort, le clonage. J'avais à l'époque déplorée qu'il n'aille pas plus loin, que parce que c'était de la littérature de jeunesse peut-être, on allait pas au bout des choses. Ce n'est pas le cas ici, et je m'en réjouis.

Seul Bémol : le coup de "On m'a proposé de faire un livre de mon histoire et les droits sont déjà vendus au cinéma... " Et oui, Intervista, Luc Besson, on ne se refait pas ! C'est vrai qu'on ne serait pas très étonné de voir ce livre adapté sur les écrans, tellement il semble calibré avec ses scènes d'actions, de courses poursuite, pour le cinéma.

Pour en savoir plus sur l'auteur, allez faire un tour sur le site plume libre : http://www.plume-libre.com/index.php?option=com_content&task=view&id=775&Itemid=96


Publicité
Publicité
Commentaires
Rêves de Plume
Publicité
Rêves de Plume
Archives
Derniers commentaires
Publicité