Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves de Plume
13 avril 2010

You've got a mail...

librairian1

Grâce à mon cher ami Maître HS, ma PAL a encore pris un sérieux coup ! Parmi ces cadeaux,  il y avait ce roman, dont je n'avais pas entendu parler, perdue comme je le suis dans mon tourbillon de lecture jeunesse :

Quand le vent souffle du Nord de Daniel Glattauer    mail

( Je mets même le teaser, preuve que parfois cela a de l'intérêt )

Léo et Emmi ne se connaissent ni d'Eve ni d'Adam. Pourtant ils vont échanger une correspondance via leur boite mail sur près d'un an, se livrant, se délivrant et s'attachant au gré des mails. Ils vont vite tomber sous le charme l'un de l'autre, sans oser jamais se rencontrer, de peur que cette relation perde de son charme, de son mystère, de gâcher cet amour naissant mais aussi de se confronter à la réalité.  Car Emmi est mariée, heureuse, amoureuse... et qu'il faudra un jour se poser la question : quel avenir pour cette relation? Et pourquoi en a-t-elle tant besoin???


          Voici une petite bluette vite lue idéale pour les vacances ! Car oui, j'aime lire des "love stories" et il m'arrive parfois encore de passer des mercredi après-midi entiers devant les téléfilms de M6 !!! J'avoue ...

           Bon, c'est vrai que cette romance n'a rien de révolutionnaire mais c'est agréable à lire. Cette histoire-là m'a touchée car elle a une originalité : le récit est composé uniquement des mails échangés entre deux "parfaits" inconnus  à la manière de " Ne t'inquiète pas pour moi " et ses post-it  ou du cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates . Les mails sont drôles, vifs, enflammés, emblématiques d'un amour naissant, et là je vais faire une démonstration en 3 points à la Emmi Rothner :
1- Ce qui fait forcement craquer la midinette au fond de moi
2- Ce qui a rendu nostalgique la midinette au fond de moi car moi aussi naguère j'ai correspondu avec celui qui depuis est devenu mon Darcy et qui ne m'envoie plus de mails aujourd'hui pour me dire autre chose que :

Objet : ce soir
Pense à acheter du pain ce soir quand tu feras les courses, il n'y en a plus ... Bises ma douce S.

ou Le chat a vomi, je vais chez le véto... A ce soir bisous

           Pourtant il fut un temps où ma boite mail rougissait sous le flot des mails langoureux et passionnés du dit S. Et oui, je  suis une fille représentative de sa génération car j'ai fait ma déclaration par mail à l'homme de ma vie, ( On avait pas msn encore à l'époque...) Et j'ai moi aussi fébrilement attendu une réponse, un jour, deux jours ( trop de jours !!!!) avant d'avoir un mail qui attise encore plus la flamme.  Et il s'en est suivi une longue correspondance enflammée où j'ai appris à connaitre cet homme dont je ne savais presque rien, à part qu'il était fait pour moi.

Bon, devant ma mauvaise foi de midinette, Monsieur s'insurge et se défend en me disant  que désormais, les mots doux, les mots roses et parfois rouges, il les susurre à l'oreille vu qu'il me voit tous les jours.  Soit ...

3- Chéri...... envoie-moi des mails d'amour !!! Ou rend la liste de courses plus érotique...

793_g gutgegennordwindGlattauer_web

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ah ça y est ! Je me doute aussi que cela aura un air de déjà vu. Comme la suite de "si je reste"...
Répondre
M
Pour toi, la suite (mais j'ai peur d'être déçue) :<br /> <br /> http://livre.fnac.com/a3402678/Daniel-Glattauer-Le-septieme-vague
Répondre
P
Que veux tu Elfe, les grands esprits se rencontrent ! Merci pour les bougies et les petites douceurs :) J'espère qu'il saura conjurer la panne de lecture.
Répondre
E
bon ben voilà ça m'apprendra à ne pas venir lire tous les jours ton blog!! Le positif, c'est que je peux le lire!! <br /> Pour les téléfilms d'M6, je suis pareil! mais faut pas l'dire!!!!
Répondre
M
J'suis en train de lire ce roman, justement ;) ! Je crois qu'il y a une suite (pas encore traduite)...<br /> Ah les téléfilms d'M6 :)) !!
Répondre
Rêves de Plume
Publicité
Rêves de Plume
Archives
Derniers commentaires
Publicité