Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves de Plume
12 juin 2010

Kyoto mon amour

momiji_garden_enkoji_31       J'aime les feuilles d'érables rouges, les cerisiers en fleurs, les sushis, les bento box (et oui j'ai même pas honte de sortir ma super box Hello Kitty à la cantine !), j'aime Myasaki, les mangas, je me damnerai pour n'importe lequel des goodies Totoro en bref I LOVE JAPAN !!! Tout comme l'héroïne du roman ci-dessous :

mouton_kawaiUn automne à Kyoto de Karine Reysset

        Margaux a seize ans, elle part  pour le Japon avec sa petite sœur et son père, un dramaturge qui a obtenu une résidencegenere_miniature d'artiste pour trois mois. Elle a le cœur lourd car elle laisse derrière elle sa mère et Mathias, son amoureux. Pour combler le vide, elle dessine, griffonne, observe le choc des cultures, expérimente le choc des cœurs et des sentiments.  Un père, une ado en flottement, une petite fille mascotte... Les saisons passent et le Japon laisse son empreinte sur cet étrange trio, qui comme les arbres en automne va faire sa mue.

Ce que j'en pense : Merci Alex !!! Un joli roman sur le divorce, sur la découverte des sentiments et le rapport à l'art. C'est vrai, c'est frais, c'est Japan, et ça m'a réconcilié avec les Haikus.  Pour preuve " critique haikus"

                                  Au loin,
                              Cœurs froissés
    pourtant s'enflamment.

Pour se mettre dans l'ambiance, baladez vous ici. Bon sinon, je pense sérieusement qu'il faudrait faire un procès au gars ( fille? le mauvais goût n'est pas l'apanage des garçons après tout)  qui supervise les couvertures chez L'école des loisirs... Là, je pense que l'on a atteint des sommets et franchement c'est pas kawaii pour deux sous.

225507671_9a179a444a48025103bento2totoro4

Preuve que je ne suis la seule à être Totoro addicted !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
CharméE, c'est mieux !<br /> Bonne journée !
Répondre
M
Vraiment charmé par ce livre aussi ;) ! Et savoir que tu le lisais en même temps que moi m'a beaucoup plu aussi ! Dis, on part quand pour le pays du soleil levant ? Hihi !<br /> Tiens, je viens d'avoir un coup de coeur pour la couv de cette BD :<br /> http://tulisquoi.vox.com/library/post/bd-ados-tokyo-home-de-cyrielle-et-gloris-chez-kana.html<br /> Et j'ai très envie de me plonger dans le doc illustré par Ilya Green :<br /> http://mamanchevalier.canalblog.com/archives/2010/06/09/18210310.html<br /> Bon, j'suis à fond Japon en ce moment, comme tu peux le voir, d'ailleurs, j'ai commandé pour petit loup 2 affiches sur le site www.madamemo.com !<br /> Et dire qu'Harno va aller à la Japan expo, pff, j'suis deg qu'il ne puisse pas m'emmener !!
Répondre
Rêves de Plume
Publicité
Rêves de Plume
Archives
Derniers commentaires
Publicité