Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves de Plume
21 juillet 2010

Too much...

A moi pour toujours de Laura Kasischke

Une femme mariée, prof de lycée reçoit le jour de la Saint-Valentin un billet anonyme avec "A moi pour toujours" écrit d'une valentinemain inconnue. Les jours passent et les billets s'accumulent, tous plus langoureux les uns que les autres. Autant de piment dans sa vie trop plate depuis le départ de son fils pour la Californie. Contre toutes attentes, la deseperate housewife se prend au jeu et se met rêver ... Qui peut bien être cet adorateur secret? Le prof de mécano comme le suggère un ami de son fils? Encouragée à demi-mots par son mari, elle se lance dans une liaison torride avec le mécano. S'installe alors un petit  jeu pervers et pornographique entre la femme, le mari et l'amant.  Mais elle se rendra compte trop tard, que cette histoire va vite prendre un tour qu'elle n'espérait pas, et la petite plaisanterie virera au drame. 

bemineMon avis : Au secours !!!! Voilà longtemps que je ne m'étais pas sentie si mal  à l'aise à la lecture d'un roman. Il a failli maintes fois me tomber des mains, mais j'ai persisté, en me disant que quand même c'était tout de même L. Kasischke, pas un scénariste de téléfilm.

Cela n'en reste pas moins nauséabond, pervers et glauque. Je n'ai ressenti aucune empathie pour Sherry, cette quarantenaire nombriliste et en pleine crise ( Quelle genre de femme peut ainsi trompée son mari POUR LE SEXE sans se poser de questions alors que de son propre aveu elle est comblée?  A moins que sa vie ne soit un vraie gâchis/mensonge? ), j'ai été un peu désolée voire attérée par les scènes pseudo-érotique à deux balles ( et je suis loin d'être pudibonde, j'ai quand même fait lire "  la  jeune fille qui marchait sur l'eau à un groupe de lectrice " La procure" , un grand moment !!! Hihihi ) et j'ai eu du mal à me débarrasser de l'impression de malaise qui m'a envahi à la fin de la lecture. Brrrrr ! Si Sherry est le reflet d'une certaine Amérique alors moi ça me fait froid dans le dos !

Publicité
Publicité
Commentaires
Rêves de Plume
Publicité
Rêves de Plume
Archives
Derniers commentaires
Publicité