Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves de Plume
23 juillet 2010

Trop de mystère tue le mystère

   Qui dit départ en vacances,  dit forcement dans mes valises un polar historique, un pavé de préférence. Après Le huit et le Pérou, le Da Vinci Code et la Croatie, le tableau du maitre flamant et Aix, Hanxuema et Marseille,  la promesse de l'Ange et le Mont-Michel, je me suis replongée cette année dans un pavé ésotérique de Katherine Neville ( 757 pages)

Le cercle magique

   Après le décès prématuré de son cousin Sam, Ariel Behn se retrouve  dépositaire d'un étrange héritage : des manuscrits jalousement gardés par sa grand-mère Pandora. Cet héritage, dont elle ne comprend pas tous les enjeux ( et nous non plus !)  va se révéler dangereux. Ils sont certainement la cause du décès de son cousin et Ariel se rendra vite compte qu'ils suscitent bien des convoitises depuis des temps immémoriaux : l'avènement et la mort de Jésus, l'empire romain de Tibère à Caligula, Hitler et le troisième Reich. Beaucoup de gens semblent penser que  celui réussira à les rassembler et à interpréter les indices énigmatiques de ce mystère ancestral possédera le pouvoir de contrôler le destin du monde. Ariel en percera-t-elle le secret?

livres_vacances index  neville

Mon avis : Bon alors chaque année, en général,  je suis déçue par mon polar historique... Cette fois, je suis un peu mitigée. L'intrigue avait bien commencé et puis très vite, je me suis ennuyée. Je n'ai pas retrouvé l'atmosphère du HUIT, je me suis perdu dans l'arbre généalogique des Behn ( ton père n'est pas ton père mais ton oncle, ta tante est en fait ta grand-mère et ton cousin que tu pensais ne pas être ton cousin est bien ton cousin...HUM HUM) et les aller-retours dans le passé m'ont laissé perplexe. Sam ( revenu d'entre les morts) et Ariel échangent beaucoup de messages cryptés durant le roman, et c'est un peu l'effet que m'a fait ce livre. De lire quelque chose de crypter dont je n'avais pas les codes. Bref il me reste une centaine de pages à lire et je pense que je ne vais pas percer le mystère des manuscrits de Pandora. Le livre reste malgré tout bien écrit , érudit parfois, et on voyage de pays en pays...

Publicité
Publicité
Commentaires
Rêves de Plume
Publicité
Rêves de Plume
Archives
Derniers commentaires
Publicité