Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves de Plume
14 août 2010

Devoir de vacances

Conversation ordinaire à la banque de prêt:
- Madaaaaaaaaame vous avez le tome 5 de Missing?
- Non, pas encore, désolée (sourire)
- Vous l'aurez quand ?
- Quand j'aurai de nouveaux des sous à dépenser... ( yeux dans le vide, mine tristoune, nostalgique d'un budget lointain trop vite dépensé)
- Vous voulez dire que vous achetez les livres du CDI avec vos sous? Ben dis donc, c'est pas cool ...
- Non,non rassure toi mais j'ai un budget qui n'est pas extensible soupir de soulagement puis reprise de plus belle : - vous aimez bien Missing?
- Je suis désolée je ne l'ai pas lu, mais je vais le prendre en vacances et on en parlera à la rentrée !

Ben voilà chose faite : Missing T1 : Coup de foudre de Meg Cabot, tome où commence les aventures de Jessica Mastriani, 16 ans, qui se fait foudroyer un soir après les cours en rentrant à pied  d'une heure de colle. Drôle d'idée me direz-vous de se balader sous un gradin métallique en plein orage. Mais Jess est comme ça,  c'est une rebelle, elle n'a peur de rien  ( ni de coller un pain à un débilos de l'équipe de foot qui se moque de sa copine ou de son frère, d'où les heures de colle), ni de trainer avec des Hell's Angel, ni de s'échapper d'un camp militaire au nez et à la barbe du FBI, ni de posséder depuis son accident un pouvoir bien particuliers : celui de retrouver à travers ses rêves les personnes disparues. Rien que ça....
Mais par contre elle n'aime pas du tout, mais pas du tout qu'on essaie de l'utiliser à des fins militaires, que des journalistes envahissent sa maison et encore moins de se tromper en rendant un enfant " disparu" à un père violent... Et elle fait toujours en sorte d'obtenir ce qu'elle veut.

9782012010789FS   When_Lightning_Strikes

Mon avis : Bon disons, le franchement, je ne vais pas avoir grand chose à dire à la rentrée sauf sûrement " Non, désolée je n'ai pas le T5"... Jessica ne sera pas une de mes héroïnes favorites en litté jeunesse et ce bref aperçu de l'univers de Meg Cabot, ne m'a pas enchanté. La faute peut être à une très mauvaise traduction et au rôle de "mise ne place" de ce premier tome. Les intrigues semblent plus s'étoffer dans les suivants.

20533

Cette série de livres a inspiré une série TV : Missing:  disparus sans laisser de trace, on y retrouve une Jessica plus adulte qui collabore avec le FBI.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ben oui, j'ai une de ces cultures lol !!
Répondre
M
Je ne connaissais pas le rapport entre l'héroïne de Meg Cabot et celle de la série TV..
Répondre
Rêves de Plume
Publicité
Rêves de Plume
Archives
Derniers commentaires
Publicité