Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves de Plume
19 septembre 2010

trois voitures rouges : bonne journée

Le bizarre incident du chien pendant la nuit de M. Haddon dognightln1

Qui a tué Wellington ? Qui a bien pu lui enfoncer une fourche dans le ventre et le laisser là, agonissant sur la pelouse de  M. Shears. Elle qui l'aimait plus que la prunelle de ses yeux. C'est la question que se pose Christopher Boone, un jeune ado pas tout à fait comme les autres. Il souffre du syndrôme d'Asperger. Il vit seul avec son père dans une petite ville de banlieue anglaise depuis le décès subit de sa mère. Christopher a deux passions dans la vie : les mathématiques et élucider des mystères, comme Sherlock Holmes son héros favori. Et justement, il se lance dans un défi à sa mesure: écrire un livre relatant son enquête sur la mort du chien de sa voisine. Évidemment cette aventure ne va pas être aussi simple qu'il se l'imaginait car au-delà de la quête du meurtrier, au-delà de ses peurs, de ses différences, de son autisme, c'est à une vérité bien plus personnelle que le mènera ce cadavre de chien.

Mon avis : Dernier livre de la sélection Gr'aisne de critique qu'il me restait à lire. Je dois avouer que c'est celui pour lequel j'ai le plus trainé des pieds. Pourtant j'avais entendu que du bien de ce livre depuis des années, une amie l'avait même proposé au club lecture adulte dont je faisais partie, mais rien n'y faisait je n'arrivais pas à m'y intéresser. peut être à cause de la lecture de l'enfant Bleu d'Henri Bachau, lui aussi lu pour le club lecture et parlant d'autisme. Livre qui ne m'avait pas du tout plu. Bon, heureusement celui-ci m'a bien plu, pas forcément emballé malgré tout, mais il il a de l'humour, la narration à la première personne rend le personnage attachant, même si la narration volontairement simpliste, m'a donner l'impression d'être moi aussi toquée ! reste à savoir maintenant comment il sera accueilli par les ados...

dog1 curiousincident bizarre_incident_chien_pendant_nuit_mark_hadd_L_1

Publicité
Publicité
Commentaires
Rêves de Plume
Publicité
Rêves de Plume
Archives
Derniers commentaires
Publicité