Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves de Plume
15 janvier 2011

Would you like a cup of blood?

9782070625932FSLes étranges sœurs Wilcox T1 :  Les vampires de Londres    Fabrice Colin

     Petite plongée dans un Londres du 19ème siècle, foggy of course and so creepy: la terreur gronde dans les rues, Jack l'éventreur sévit depuis des mois dans Whitechapel. C'est dans cet atmosphère que les deux sœurs Wilcox se réveillent, dans un cercueil, fraichement enterrées. Que leur est-il arrivé ? Où est leur père? Pourquoi se sentent-elle si différentes? Elles ne trouveront pas forcément les réponses à toutes ces questions mais elles croiseront la route de Sherlock Holmes, du Dr Watson, de la reine Victoria, Bram Stocker et du Comte Dracula.

Mon avis : Me voilà un peu réconcilier avec Fabrice Colin qui livre un vrai roman dans l'esprit gothique anglais du 19ème siècle. Les vampires 100% traditionnels, société secrète qui combat le mal, monde invisible, autant d'ingrédients qui font roman un vrai récit de genre. Ce qui change des twlighteries !

Lu du même auteur en jeunesse : Projet Oxatan ( Pas du tout aimé, trop glauque), la Malédiction de Old winterheim2Haven  (gros pavé assez décevant) par contre j'appréciais beaucoup ce qu'il écrivait chez Mnémos, au début de sa carrière : la saga de Winterheim, rééditée depuis chez J'ai lu, SF. A l'époque il est vrai je ne lisais presque qu'exclusivement de l'héroic fantasy.

Publicité
Publicité
Commentaires
Rêves de Plume
Publicité
Rêves de Plume
Archives
Derniers commentaires
Publicité