Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves de Plume
9 février 2011

Comment ( bien) rater ses vacances d'Anne Percin

674341150Comment ( bien) rater ses vacances d'Anne Percin   DoAdo Rouergue
Genre : humour

Maxime, 17 ans pense échapper aux pires vacances en famille cette année en laissant ses parents parcourir seuls le GR20 en Corse, tandis que sa petite sœur part en colonie. Cet été direction le Kremlin Bicêtre où il rejoint sa grand-mère, une insist' à la retraite chez qui il aura les coudées franches pour faire ce qu'il veut à savoir : dormir, manger des crêpes et passer son temps devant l'ordi. Sauf que bien sûr les choses ne vont pas être aussi simples...

Bon autant le dire, au début je n'ai pas été enthousiasmé par le héros qui sort des blagounettes toutes les deux secondes ( Ce qui m'avait déjà dérangée dans le Souffre Bonheur), et le roman semblait un peu trop labellisé " jeune" avec ses conversations MSN, Spacebook, ces titres de chansons. Le genre de détails ,qui en littérature de jeunesse, ne vieillit pas bien je trouve. Un bon livre de jeunesse doit être atemporel car les générations se suivent et ne se ressemblent pas, le temps de vie d'une roman dans le cœur d'un ado est très limité.

Et puis finalement au fur et à mesure, je me suis pris au jeu , j'ai ri franchement et  je me suis attachée aux personnages. Au final un livre sympathique mais qui n'est pas non plus un coup de cœur, mais la découverte d'un auteur dont je vais aller creuser un peu la bibliographie.

L'avis de TELERAMA

Publicité
Publicité
Commentaires
Rêves de Plume
Publicité
Rêves de Plume
Archives
Derniers commentaires
Publicité