Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves de Plume
12 février 2011

Totale regression ...

marmotteOn ne sait pas toujours comment nait une vocation. Mais on sait ce qui y contribue.

           Les livres font partie de mon monde depuis toujours me semble-t-il... Ma chambre d'enfant était aussi le bureau de mon père, avec au mur une impressionnante collection de romans SF au nom tous les plus intriguants les uns que les autres... et des filles assez dénudées aussi , il faut le dire ;) !

Et puis il y a les histoires qu'il raconte à sa petite fille chaque soir car celle-ci refusait de dormir, où celles qu'il inventait lors des longues ballades estivales. Toujours délicieusement les mêmes, mais subtilement différentes soir après soir : on y retrouvait les marmottes Yodi et Grison ( célèbre marque de tisanes !), Juju la tomate qui se fait écrasée parce qu'elle ne regardait pas la route avant de traverser ( ben oui c'était pédagogique quand même), le raton laveur qui lavait son morceau de sucre et le héron qui faisait la fine bouche.

Toutes étaient empreintes de notre quotidien, de blagues, de pub, de contes populaires ou de fables entendues dans son enfance. mais ça c'était les délices de vacances...

mid_Raconte_moi_20des_20histoires

Le reste du temps, heureusement il y avait " Raconte-moi des histoires" ! Une publication qui a rythmé mes week-ends et qui a grandement soulagé mon pauvre papa ! Un passionné les a numérisé et les propose au téléchargement ici . Ceux dont je me souviens encore les yeux fermés et les oreilles grandes ouvertes : Les habits neufs de l'empereur et Raiponce. ! Cultissime !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tu viens de me faire remémorer de superbes souvenirs!!!<br /> Pour moi ce fut Dodo et le chaudron magique, ou l'histoire de la belle et la bête!!<br /> Oh j'adorais!!!!
Répondre
Rêves de Plume
Publicité
Rêves de Plume
Archives
Derniers commentaires
Publicité