Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves de Plume
20 mars 2011

Des choses gentillettes...

Hier,  tu comprendras de Rebecca Stead  NATHAN

En V.O. : When you reach me

Thèmes : amitié, voyage dans le temps

994682_1142050 61547835_p 5425472803_1b4e7c752d

1979. Miranda est toute tourneboulée parce que ça vie prend une drôle de route en ce moment : Il y a un homme bizarre devant chez elle, un espèce de SDF " L'homme qui rit" qui lui fait assez peur le soir quand elle rentre de l'école, il y a aussi son meilleur ami depuis toujours Sal qui refuse de lui adresser la parole et ne veut plus la fréquenter sans aucune explication, son petit boulot à la sandwicherie et la compagnie de Colin qui la rend un peu bizarre. Et  il y a surtout  ces drôles de messages qui surgissent au milieu de ses affaires. Des messages bien enigmatiques qui semblent tout savoir de ce qui va se passer dans les semaines à venir. Et pour finir des choses disparaissent sans aucune explication : une clé, une chaussure, une tirelire...

Mon avis : j'avais lu beaucoup de critiques très enthousiastes pour ce roman Pour ma part je n'ai pas été toute "tourneboulée" par cette aventure cousue de fil blanc. C'est mignon, certes. C'est frais, certes.

Une critque plus " transportée" ici et l'article de SFactu

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Rêves de Plume
Publicité
Rêves de Plume
Archives
Derniers commentaires
Publicité