Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves de Plume
7 juin 2011

Tout ça pour ça ...

rosa_candidaRosa Candida de Audur Ava Ólafsdóttir   Edition ZULMA

" Mais qu'est ce que tu lis ? Elle est affreuse cette couverture ! C'est un truc des années 60 ? T'es obligée de le lire pour le boulot?

- Non, c'est pas mal, ça parle de rose...

-  ..."

Si la couverture ne vous a pas convaincu ( peut-on vraiement vous en vouloir??) Essayons avec le résumé :

Un jeune jardinier se lance dans un périple fou : rejoindre le continent pour s'occuper d'une roseraie d'un monastère isolé, autrefois resplendissante et mondialement connue. Il a pour objectif de redonner au jardin sa splendeur d'antan et d'y introduire une rose rarissime à huit pétales, bouturée par sa mère recemment décédée. Un voyage initiatique où le jeune homme fera le deuil de sa mère, apprendra à être fils mais surtout père.

Mon avis : Un livre dont on parle beaucoup sur la blogosphère e façon assez élogieuse. J'avoue avoir été un peu déçue. Le roman reste une bonne petite lecture mais peu être un peu trop " candide" jsutement. L'utilisation du présent aussi m'a beaucoup géné lors de la lecture et a renforcé je pense mon sentiment de " simplicité". Dans le genre découverte de la paternité / relation intrgénérationnel j'ai préféré " le sourire étrusque" de José Luis Samprédo.


 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'ai été moi aussi déçue par ce livre !
Répondre
Rêves de Plume
Publicité
Rêves de Plume
Archives
Derniers commentaires
Publicité