Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves de Plume
12 juin 2011

Swedish polar pour poulette, histoire d'avoir la chair de polaire

princesseLa princesse des glaces de Camilla Lackberg  Acte de Sud

Premier tome d'une série mettant en scène une écrivain apprentie enquêteuse Erica Falck.  Revenue dans sa petite ville natale, Fjällbacka pour vider la maison de ses parents, elle va se retrouver plongée dans des souvenirs lorsque l'on retrouve le corps de sa meilleure amie d'enfance, assassinée dans sa baignoire. Embarquée malgré elle dans l'enquête par la famille de la défunte, elle va gratter le vernis de vies qui semblent trop parfaites. Et peut-être trouver une épaule réconfortante pour ses longues soirées d'hiver :p !

fl

Mon avis : Voilà un petit polar sans prétention qui se lit bien, qui en plus est uen vraie invitation au voyage. Moi la mer, les cabanes de pêcheurs de toutes les couelurs, ça me fait rêver ! Ce roman est léger, c'est un polar de fille avec comptage de points WW et craquage sur les sucreries, reflexions inspirées sur la bonne culotte à mettre lors d'un premier RDV,  les états d'âmes d'homme amoureux transi ( ou pas) et accessoirement un crime à résoudre. Rien à voir donc avec la série Millemium qui affiche le même type de couverture. Donc puristes du genre s'abstenir!

engelice-princess-novel-camilla-lackberg-hardcover-cover-articepricess20091013-b44e5u96je9ms4sbg13e1qtquw

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'adore la série!! Du polar qui change...
Répondre
Rêves de Plume
Publicité
Rêves de Plume
Archives
Derniers commentaires
Publicité