Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves de Plume
23 octobre 2011

So kitsch

07bxvx0zikTRESOR  de Lucie Durbiano  Bayou

Paris 1950. Le professeur Alamaro est un vieil archéologue un peu loufoque qui a voué sa vie à la recherche du trésor légendaire de Rennes-le-château. Il n'est pas les seul à convoiter ces richesses. Jean, un de ses étudiants, va monter un stratagème avec sa compagne pour s'emparer d'un parchemin en possession du vieil homme. Pour parvenir à ses fins, il va séduire la belle et naive Christine, la fille unique et adorée du professeur...

Mon avis : une BD dont la couverture me faisait de l'oeil : dans la bib perso d'une copine, dans le bac à BD d'une autre et là je la trouve dans la section jeunesse ( ???) de ma bibliothèque municipale. Je pars avec sous le bras et je dois dire que j'ai été un peu surprise par l'histoire. Je ne m'attendais pas à une chasse au trésor  en dépit du nom de l'ouvrage ( que j'associais plus au prénom de l'héroine). J'ai découvert une BD kitsch, au charme rétro, drôle...mais qui m'a laissé un peu sur ma faim. 

La critique de Marie : ici et pour feuilleter c'est ici 

Publicité
Publicité
Commentaires
Rêves de Plume
Publicité
Rêves de Plume
Archives
Derniers commentaires
Publicité