Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves de Plume
16 janvier 2012

Amiens c'est aussi le tien

Zoom sur un éditeur :      " Les éditions de la Gouttière"    Genre : Bande-dessinée

C'est avec une certain fierté que je parle De la Gouttière car c'est un éditeur picard :) ! L'association  On a marché sur la bulle a décidé il ya quelques années de créer un département éditorial qui propose des ouvrages à destinations des plus jeunes :

anuki petite_carotte souriskokor Couv_134202 couv_marzi

mais aussi des bande-dessinées à thèmes ou " à contraintes" :

Cicatrice(s)  de guerre(s) : 24 auteurs se retrouvent autour d'un même thème : la guerre,  et Coincidence : un scénario de BD écrit par Fabien Vehlmann interprêté par 15 auterus différents.

cicatrices_guerre cover_1056_jpg_180x500_sharpen_q85

Les plus de cet éditeur : des fiches pédagogiques élaborées par des enseigants à télécharger ici et surtout dekokor supers expositions ici. J'ai la chance cette année de travailler avec mes petits loulous sur Petite souris/ grosse bêtise grâce à ma bib préférée, Laurence, qui accueille l'auteur Alain Kokor en résidence d'artistes en juin. L'exposition a le gros avantage d'être intéractive et particulièrement bien adaptée à un public primaire/6ème. C'est vraiment bien fichue. J'aurai l'occasion d'en reparler dans un prochain billet.

Ce fût aussi  l'occasion de profiter des connaissances de  Pascal Mériaux, directeur de l'association,  lors la journée de stage à la médiathèque de Chauny où je me suis glissée incognito au milieu des bib. Une journée très agréable :) !

pascal                                                                                                               

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est un plaisir ! Quand c'est bien faut le dire :) !!! Mes élèves adorent "grosse bêtise".
Répondre
O
Merci, merci pour ce bel article. Merci de soutenir notre modeste maison d'édition et de continuer à faire vivre nos albums même quelques mois après leur parution ! On vous souhaite de belles découvertes avec "Petite souris, Grosse bêtise" et l'ami Kokor. En attendant, nos deux prochains titres jeunesse prévus pour le 18 mai, "Hugo et Cagoule" de Loïc Dauvillier (oui, toujours) et Marc Lizano et le tome 2 d'Anuki, "La Révolte des castors", de Stéphane Sénégas et Frédéric Maupomé...
Répondre
Rêves de Plume
Publicité
Rêves de Plume
Archives
Derniers commentaires
Publicité