Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves de Plume
23 janvier 2012

Programme chargé pour le mois de Février !

MUNCAIBB61PCAGQIHDMCAAFZ3IYCAUTEL0ICARQQZ4RCA2ALZKZCAW97P6PCA6809SJCATBH80RCAZMQ11WCA415F8ICAGMCYG8CALYFFOKCA7ID0GSCALNOTCMCAL3XUWPCA3YLD3KCAJWO5X9CAR4VCIGPré-selection GDC , c'est reparti .... Qui dit prix littéraire dit sélection, et le mois de Janvier ( hium février pour maintenant!) et pour moi synonyme d'intense lecture pour pouvoir proposer comme mes autres collègues 4 ou 5 titres qui pourraient faire partie de la sélection officielle du prix.

Cette année, je ne suis pas très inspirée, j'ai donc fait des recherches de titres correspondant aux critères ( prix, thèmes, qualité, niveau 3ème/2nde) en farfouillant sur le net. Il me reste à les lire avant le 24  février ^^'.

Voilà ce que ça donne :

Qui es-tu Alaska ? Julien Green   Pole fiction

Zarbi les yeux verts de Oates Scripto

Spirit Lake de Sylvie Brien Scripto  ( WWI)

Le secret de Chanda d'Allan Stratton   Millezim bayard ( Sida, afrique)

Boys don't cry de Mallory Blackman macadam ( grossess ado, homosexualité) = même si il ne respecte pas la contriante de prix ( maxi 12 euros)

 Slam de Nick Hornby  10/18 (grossesse ado)

Menteuse de Justine Labarlestier Pole Fiction  ( mythomanie)

L'année ou tout a changé Millézime Bayard  ( handicap)

Mon père est américain Thierry magnier  ( prison)

Chasses olympiques de Nicolas Cluzeau Gulf Stream

Silence on iradie de Christophe léon Thierry magnier

Vos avis sont les bienvenus ! 1134

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'ai lu il y a bien longtemps Zarbie les yeux verts de Oates, et j'avais bien aimé. Sinon pour le reste, aucune idée. Bon courage.
Répondre
Rêves de Plume
Publicité
Rêves de Plume
Archives
Derniers commentaires
Publicité