Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves de Plume
18 juin 2012

Made in France

Pink Diary  de Jenny   chez  Delcourt   8 volumes ( Série terminée)

   La rentrée s'annonce mal pour Kyoko. Tommy le garçon dont elle était amoureuse en secret,  avec qui elle a coupé les ponts il y a 4 ans ( vous suivez toujours là ?)  vient de s'inscrire dans le même lycée qu'elle. Pire ils sont dans la même classe. Et il n'est pas venu seul : il y a aussi sa petite amie, la trop enjouée et trop naive Sachiko. Tommy ne comprend l'agressivité qu'elle déploit envers lui ( ben oui, elle lui a jamis dit) et tente de redevenir son ami. Les choses se compliquent quand la peste du lycée décide de mettre le grappin sur Tommy et harcèle moralement et physique la pauvre Sachiko. Kyoko se voit obliger d'intervenir et devenir, elle aussi o'objet de la haine de la peste.

images

Mon avis : Voilà un manga français donc dans le sens de lecture " normal" ce qui est appréciable pour ceux qui n'arrivent pas à se faire au sens de lecture japonais. Achetée depuis lurette dans mon CDI, je lis la serie seulement aujorud'hui car elle est beaucoup empruntée. J'avoue que je suis un peu surprise par la violence de ce roman. Je m'attendais à la bluette habituelle. De sentiments, il en est certes question, mais c'est aussi rude  aussi je trouve. Une des héroines est prête à tout pour briser un couple : tabassage en règle de plusieurs personnages, une des héroines fini même ligotées en sous-vêtement dans un placard. J'avoue que cela m'a laissé perplexe. Est-ce vraiment ça la jeunesse japonaise?

Publicité
Publicité
Commentaires
Rêves de Plume
Publicité
Rêves de Plume
Archives
Derniers commentaires
Publicité