Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves de Plume
3 août 2012

Pour moi, il n'y a pas de vacances sans

plage_livre2-604x339

Pour moi, il n'y a pas de vacances sans thriller-historico-nanar. Et oui tout le monde a ses petites faiblesses ! Moi j'avoue, c'est la bit-lit de temps en temps et le roman à la Da vinci Code (La promesse de l'ange, le Huit, Labyrinthe... ). Tout ça sent bon les vacances, le soleil, la chaise de camping... et aussi souvent la deception. Mais bon...

images-3En général je suis raccord avec mes destinations de vacances sans vraiment le vouloir, là je campais au pied d'un château médieval donc ce fût  :

Le dernier des templiers de R. Khoudry

Ici tous les ingrédients qui devaient m'allécher et me faire cèder à mes plus bas instincts :

- Une archéologue, séduisante, la trentaine... / Un flic désabusé, célibataire et sexy

- Un mystérieux casse dans un grand musée new-yorkais

- un assassin missionné par le pape

- Les templiers !

- Une chasse aux épaves

Forcément, on se doute très rapidement de ce que les templiers cachent comme BIG SECRET, on sait aussi que les deux héros finiront par passer une nuit enflammée, de préférence dans le désert. Mais bon, le rythme est soutenu, c'est pas mal écrit. Donc c'est un bon livre de plage. Je suis un peu réconcilée avec le genre depuis ma dernière cuisante deception : Le cercle magique de Katherine Neville.

images-4

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Moi je crois pas que ce soit tes orteils sur la photo...
Répondre
Rêves de Plume
Publicité
Rêves de Plume
Archives
Derniers commentaires
Publicité