Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves de Plume
9 septembre 2012

Bon, on ne va pas se mentir... je n'ai pas ouvert

Bon, on ne va pas se mentir... je n'ai pas ouvert un livre depuis des lustres... Et je n'ai même pas honte, j'avoue ! Je suis plutot sérievore en ce moment.

            images-2images-1

 

Après le très agréable visionnage des deux saisons de GOT  ( Game Of  Thrones pour les non initiés) tirées des romans de George R.R. Martin, me voilà partie ce week-end dans un univers beaucoup plus féminin. Celui de ma grande amie Jane Austen avec Lost in Austen, diffusé sur Arte cet été ( oui, oui je sais, j'ai aussi du retard dans mes enregistrements ! ^^')

images-3Le pitch : Amanda Price, jeune londonnienne bossant dans un banque, se console chaque soir de ses déconvenues  en compagnie de son roman préféré : " Orgueil et Préjugé". Elle rêve en secret de rencontrer son Darcy et de vivre comme Elisabeth une vraie passion romanesque et romantique. Un beau matin, elle a la surprise de découvrir Elisabeth Bennet dans sa salle de bain. Alors qu'elle se demande si elle n'a pas abusé d'une drogue quelconque, Lizzie lui affirme que sa salle de bain recèle une porte qui mène directement à l'intérieur du roman. Comme Alice en son temps, Amanda ne se méfie de ce drôle de lapin blanc et franchi la porte, qui se referme bien vite sur Elisabeth. Elles ont échangé leur place!!! Amanda se retrouve donc au début de l'intrigue peu avant l'arrivée de Bingley à la camapgne. Amanda est aux anges, mais très vite les choses ne se passent pas comme prévu : Bingley "flashe" sur elle et dédaigne Jane Bennet, Elle se retrouve fiançée à M. Collins, et M. darcy n'a toujours pas rencontré Elisabeth. Et sans cela, pas d'histoire d'amour.

Après un début culcul la praline, cette mini serie de 4 épisodes s'avère plaisainte et rafraichissante. Un bon moement de détente pour le week end. Pour tous les fans du roman.

Le bonus track : Gemma atterton que j'avais adoré dans Tamara Drew est Elisabeth Bennet et les fans d'Urgences reconnaitront sûrement Mrs Bennet ;) !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Rêves de Plume
Publicité
Rêves de Plume
Archives
Derniers commentaires
Publicité