Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves de Plume
21 décembre 2012

Trous de mémoire

 

serum

Serum Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza J'ai lu  ( Dix huits épisodes prévus)

On peut effacer votre mémoire, pas votre passé peut-on lire que la couverture de cette serie-roman à l'américaine qui se décline en épisode et en saisons comme les thrillers télévisés.

C'est ce que va essayer de prouver le détective Lola Gallagher lorsqu'elle sauve une femme de plusieurs tentatives de meurtre. La victime semble détentrice d'informations sur un enlévement imminent et on s'acharne à la faire taire. Le hic : après qu'une balle de revolver soit venue se loger dans son crâne, la jeune femme est amnésique. Pas de papier, pas de souvenirs. Seul indice : une alliance portant un nom : Emily Scott. Lola va donc confier la jeune femme à son ami le Docteur Arthur Draken, psychiatre aux méthodes controversées. Mais n'aura-t-elle pas à regretter de livrer ainsi Emily aux mains du médecin qui aime jouer à l' apprenti sorcier ? Il est inventeur d'un sérum jugé illégal par les commissions de santé qui aurait la capacité de faire voyager dans l'inconscient et d'en sortir les souvenirs les plus enfouis ?

Le sujet est alléchant. j'ai lu le premier épisode assez rapidement car il est court ( trop court?) mais je suis dubitative sur l'intérêt de la série et du découpage en épisodes. Cela fait un peu marketing. Les romans n'excèdent pas 200 pages et à mon sens les volumes 1 et 2 aurait pu faire l'objet d'un seul roman. Mais forcément on le vendrait moins cher... n'est-ce pas une opération purement mercantile? Je ne sais pas trop quoi en penser. Surtout quand je vois qu'il y a 18 épisodes de prévus. Ne va-t-on pas se lasser?

Site de la série : http://www.serum-online.com/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Rêves de Plume
Publicité
Rêves de Plume
Archives
Derniers commentaires
Publicité