Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves de Plume
1 avril 2013

Je suis une grenade sur le point d'exploser...

Attention livre alexandresque :-) Sortez vos mouchoirs !

21888_aj_m_640Nos étoiles contraires de John Green   Nathan

imagesen VO : The fault in our stars

Hazel a seize ans et vit son premier grand amour avec Augustus. Il est grand, beau et a la particularité d'aimer à la fois canarder des terroristes sur jeux vidéos et la poésie. Ils ont la même fantaisie, le même amour de la littérature, la même vision de la vie. Mais aussi la même maladie : le cancer. Ils se sont rencontrés dans un groupe de soutien où elle trainait son ennui et lui, aujourd'hui en rémission,  accompagné son ami Isaac. L'attirance est immédiate. Forcément l'amour prend un tout autre sens. Leurs jours sont comptés, mais pas leur envie de vivre.

Voilà le ptich un peu dur de ce beau roman. Difficile de faire rêver avec le cancer, même quand on y ajoute une histoire d'amour. Et pourtant cela fonctionne car c'est John Green. De la subtilité, de l'intelligence, de la délicatesse font que les personnages sont vrais et attachants.  On referme le livre avec le sourire malgré le manque de happy end, on va embrasser ses parents et son amoureux, puis on se dit qu'effectivement il faut profiter de la vie.

Une autre critique : ici

 

images

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Dis donc, j'aimerais bien lire des livres drôles de temps en temps... En plus si maintenant ces livres portent mon nom, je n'ai plus d'autre choix que de les lire !!!
Répondre
Rêves de Plume
Publicité
Rêves de Plume
Archives
Derniers commentaires
Publicité