Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves de Plume
15 janvier 2014

Profil Pour ceux qui ont encore une adresse @wanadoo.fr

 

9782745957245FS

Profil de Jay Asher et caroline Mackler  Macadam Milan

 1995, USA. Internet n'en est qu'à son balbutiement. Pour ses 15 ans, Emma se voit offrir par son père un ordinateur. Ce qui nous semble banal à nous autres geeks de 2014, mais en  1995, c'est un événement pour la jeune fille. Elle va installer avec son meilleur ami un accès à internet pour "surfer" comme on dit alors. C'est là qu'une chose étrange se produit. Elle se retrouve connectée à une page intitulée FACEBOOK qui présente le profil d'une EMMA, plus âgée ( 31 ans) qui lui ressemble, qui a fréquenté le même lycée qui a les mêmes photos qu'elle. Troublant ! Qui est cette personne ? Est-ce une mauvaise blague ? Une fenêtre sur le futur ?

Je suis un peu déçue par ce roman dont l'idée de départ est originale. J'ai beaucoup aimé le début car j'avais l'impression de me retrouver 15 en arrière alors que moi-même j'installais sur mon PC flambant neuf mon Cd AOL et que j'avais le temps d'aller me faire une tasse de thé le temps que ma page charge. j'aurais été fasciné par facebook à l'époque ( Bien mieux que copaind'avant ... ^^') mais très vite, cela tourne à la bluette,, on n'arrive pas à s'attacher à l'héroïne. Je  retrouve hélas les mêmes travers qu'au roman 11 bonnes raisons du même auteur. Dommage !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Rêves de Plume
Publicité
Rêves de Plume
Archives
Derniers commentaires
Publicité