Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves de Plume
29 janvier 2014

Qui sème le vent récolte... un arbre !

L'homme bonsai de Fred Bernard et François Roca

homme-bonsai    Encore un magnifique album du duo avec une histoire de vieux loup de mer. Un capitaine raconte un soir dans une taverne comment sa route à croiser un bateau arbre, et comment celui-ci lui a narré l'histoire d'Amédée le potier, embarqué de force, puis enrôlé par des piratesqui l'bandonnèrent sur une île d'où il repartira avec une bien étrange graine sur le crâne. Cette graine va le coloniser, et créer un petit arbre, qui va croitre, croitre...

 

    En cherchant des illustrations pour cet article, je découvre que F. Bernard en a aussi fait une BD, chez Delcourt. Le graphisme me plait moins, on est loin des belles planches de l'album mais je suis curieuse et je sens que je vais me faire un petit cadeau... Et pourquoi pas un autre aussi car je tenterai bien la série des jeanne Picquigny.

hommebonsai

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les aventures de Jeanne Picquigny sont top !! J'adore Fred Bernard. Pas mal aimé aussi Cléo chez Nil. Acheté également pour Harno à Noël: "Chroniques de la vigne" (accompagné d'un bon Bourgogne ;-) édité par Glénat. Il a beaucoup aimé. Little odyssée chez KSTR me tente pas mal, je pense le prendre pour le CDI. J'aime aussi beaucoup ses collaborations avec François Roca...
Répondre
Rêves de Plume
Publicité
Rêves de Plume
Archives
Derniers commentaires
Publicité