Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves de Plume
1 mars 2014

La bonne surprise du mois de février.

On reste dans les tranformations en animaux... Coté BD, cette fois.

Klaw   Antoine Ozanm et Joel Jurion                 Le lombard                  Série en cours ( 3 tomes)

T1 : Eveil          T2 : Tabula Rasa            T3 : Eveils

couv1grandklaw



Ange Tomassini, 14 ans ignore que son père est un mafieux qui a la main mise sur a ville. Il pense que les gens le craignent grâce à un don qui lui permet de se transformer en homme tigre quand il est menacé. Il ne garde aucun souvenir de ses combats ni de ses transformations, mais il en devient convaincu quand le petit ami de la fille qu'il convoite meurt déchiqueté par des griffes, après l'avoir humilié à la piscine. Des soupçons que partage aussi la police, qui voit à travers le fils un moyen d'atteindre le papa. Il va s'avérer pour notre plaisir de lecteur que la chose est un peu plus compliquée que cela. Ange a bien un pouvoir, mais il n'est pas le seul. Il va devoir apprendre à s'en servir et à accepter les sacrifices que cela va lui demander.

Une très bonne série, découverte grâce à la revue "Je bouquine", qui avait publié en intégralité le tome un dans un numéro du début de l'année. Le graphisme est agréable, beau, efficace. Le scéanrio est intelligent, regorgeant d'actions. Savant mélange entre comics américains et tradition asiatique à la Bruce Lee. J'aime beaucoup. Il me tarde de lire le quatrième tome. Je suis sûre que cette série va faire un carton auprès des ados. J'ai bien envie de découvrir d'autres albums du scénariste A. Ozanam comme l'Ombre Blanche ou Temudjin. 

Le lombard met des fonds d'écrans à disposition sur son site


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mes élèves adorent ! Série BD la plus lue cette année après "Zombillénium".
Répondre
Rêves de Plume
Publicité
Rêves de Plume
Archives
Derniers commentaires
Publicité