Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves de Plume
30 mars 2014

Salon du livre de jeunesse de Cormontreuil 2014

          La révélation du week-end :    Parfois la culture se niche entre un décathlon et un terrain de foot !

 J'ai passé une agréable matinée en compagnie de mon amie Marie sur le salon du livre jeunesse. Séquence nostalgie pour moi car j'avais fait la première session de ce prix en tant que libraire ( la petite étudiante débauchée le week-end pour tenir la caisse). J'avais à cette occasion déjeuner avec Catherine Missonier qui m'avait gentiment parlé de la genèse de son livre le plus autuobiographique : le goût de la mangue.

                5 bonnes raisons de délaisser le salon du livre de la jeunesse  de Montreuil pour celui de CORmontreuil ( 51)

1- Une belle sélection d'auteurs pour tous les âges  : Christophe Leon, Martin Page, Roland Fuentès

2- Un salon intimiste donc des auteurs accessibles, on a une dédicace en 10 minutes, on peut papoter...

3- Des stands de collèges et de médiathèques qui avaient prévu des activités pour les petits et les plus grands : jeux, coloriages, expositions de travaux d'élèves. Super pour occuper les petits pendant que les mamans flânent ou dédicacent. En plus ils sont tellement fiers de montrer leurs réalisations.

4- Qui dit Reims dit champagne et franchement c'est la classe de déambuler parmi les stands une coupe à la main !

5- Et hop, une fois fini on peut faire les tâches habituelles des mamans : courses, shopping, emmener le petit dernier au foot ! On est en pleine zone commerciale.

Bon OK, il faut un GPS pour trouver la salle polyvalente de Cormontreuil, et à force de faire 15 fois le tour des ronds-points, on est à la limite de la nausée en arrivant !

Publicité
Publicité
Commentaires
Rêves de Plume
Publicité
Rêves de Plume
Archives
Derniers commentaires
Publicité