Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves de Plume
20 avril 2014

Pré-selection GDC 2015 Proie idéale de Charlotte

Pré-selection GDC 2015

Proie idéale de Charlotte Bousquet   Rageot Thriller

Morgane, une jeune fille qui rêve de gloire et de mannequinat pour sortir de son quotidien misérable  en foyer pour ados, se fait enlever par un photographe vereux qui trempe dans la traite de blanches. Ses colocataires au foyer , Camille et Ljuba mettent tout en oeuvre pour la retrouver après avoir alerté la police, qui n'a hélas que faire des dires de deux ados en perditition et aqui penche plus pour une fugue.

Mon avis : Un livre dont l'intrigue est rpoche de Shooting star, et qui est tout aussi empreint de violence et de noirceur. Il parait que ce titre fait un carton chez les lycéens. Le sujet est concernant et plutôt bien traité.L'alternance des points des points de vue ( Cam, Morgane, Ljuba) rythme bien le récit.  Personnellement, je n'ai pas trop accrochée. Je trouve le début un peu long, je n'ai pas du tout était touchée par les trois héroines. Je comprends le choix de la jeune fille Rom, le message à faire passer, le fait de faire découvrir la ségrégation et cette vie d'exil de la communauté Rom mais je n'ai pas marché dans cette partie du récit. Je trouve ces deux ados trop empreintes de colère. Une colère que j'avais déjà ressenti chez le personnage principale du " dernier Ours" du même auteur. Là encore on retrouver des personnages un peu paumé, un peu marginaux.

Le book trailer de Rageot. Que je ne trouve pas " idéal" ^^' ! Oui je sais je fais ma grognon !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Rêves de Plume
Publicité
Rêves de Plume
Archives
Derniers commentaires
Publicité