Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves de Plume
3 mai 2014

Pré-selection GDC 2015 Là où je vais de Fred

la-ou-je-vais-4343403Pré-selection GDC 2015

Là où je vais de Fred Paronuzzi

Une journée, 4 adolescents, 4 points de vue . Difficile de parler de chacun d'entre eux car le roman est court, très court et cela devoilerait l'essentiel de l'intrigue. Ces lycéens traversent des périodes charnières de leur vie : orientation sexuelle ou scolaire, decouverte de l'amour ou violence des corps, différence et indifférence. Mais pour chacun cette journée est une libération, un pas en avant dans la vie.

C'est un roman touchant, très subtil et sensible. Il plaira à coup sûr aux ados, mais il est un peu court  mon goût pour convenir à GDC.

Publicité
Publicité
Commentaires
Rêves de Plume
Publicité
Rêves de Plume
Archives
Derniers commentaires
Publicité