Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves de Plume
18 juillet 2014

Et ben non.

        

vinilo-comic-oh-my-god

   Madaaaaaaaaaaame votre livre il est pas terrible, il ne se passe rien. Il n'y a pas d'actions. Pourquoi vous nous faites pas lire INTUITIONS à la place, c'est trop bien. Parole d'ado qui boude la selection gr'aisne de critique.

OK. Madame, va donc se coller à Intuitions de Rachel Ward pendant les avcances. Elle le met  dans sa valise avec Muchachas pour les avacnces. Lectures obligatoires, pas d'autres tentations à portée de main.

9782749912288

       Et franchement si je n'attendais pas grand chose du Pancol, je partais plutôt confiante avec celui-ci. Une saga de Littérature jeunesse flirtant avec le fantastique, je suis preneuse. Et bien misère, la doc à juste envie de répondre "Noémiiiiiiiiiiiiiiie, il est pas terrible tion bouquin, il ne se passe rien dedans. L'action est à deux balles, comme les personnages. J'ai lu la fin arrivée au milieu, histoire de voir si cela s'améliorait un peu en cour de route. Et non.

        En gros, une fille voit des chiffres dans sa tête qui correspondent à la date de décès des gens qu'elle a en face d'elle. Elle le réalise quand sa mère meurt d'une overdose quand elle est petite. Depuis, elle est trimballée de foyer en foyer. Bref c'est une rebelle à capuche qui finit dans le bureau du proviseur de chacun de ses lycées. Hyper original. Elle rencontre un type un peu étrange, noir ( important de le préciser car elle visiblement elle préfère être blanche) Spider. Le gars turbulent, toujours dans les embrouilles mais sympa. Sa grand mère voit les auras des gens et devine le secret de Jemma. Elle découvre qu' il doit mourrir dans 3 mois. Pas verni le gars. En dépit du fait qu'il soit noir et condamné à mourir, elle devient son ami, ils vont à Londres après s'être fait viré du lycée, pas de bol il y a un attentat  à l'endroit où ils sont. Elle le devine en voyant le numéro des gens. La grande roue saute. Pourquoi? On ne sait pas. Ils se sauvent, la police les prends pour les terrorristes parce que c'est des jeunes à capuches de 17 ans. Top crédible. Du coup, ils fuyent à bord d'une voiture alors qu'aucun d'eux ne sait conduire ( et moi qui est pris 40 leçons vraiment, il me suffisait de piquer une astra et de rouler sur l'autoroute anglaise) pour aller à la mer. Ben oui, la mer c'est bien connu, c'est le salut. Et ils tombent amoureux. Mais la police attrape spider. Grand désespoir. Une ado héberge la fugitive et l'aide alors que c'est sensée être une vilaine terroriste. Les anglais sont altruistes.  Et l'épilogue ne vaut pas mieux que le reste donc ej vous en fait grâce.

Coincée à Amboise sur un parking avec Intuitions et un minus et un grand qui font la sieste dans la voiture. Terrible. De quoi sauter sur le premier Pancol qui passe. Et le pire c'est que comme Muchachas, c'est une trilogie.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Rêves de Plume
Publicité
Rêves de Plume
Archives
Derniers commentaires
Publicité