Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves de Plume
15 septembre 2014

Peu de billet pendant l'été mais pourtant pas mal

Peu de billet pendant l'été mais pourtant pas mal de lecture !

Baby Jane de Sofia Oksanen       STOCK

sofi_oksanen_babyjane_kansi_korjattu

Je n'avais pas beaucoup aimé le premier opus de la demoiselle, PURGE, que j'avais trouvé très glauque. C'est donc un peu à reculons que j'ai lu celui-ci que l'on m'avait prêté. Et bien même j'ai bien aimé !

     L'héroine nous raconte son histoire d'amour tragique avec Piki, une jeune femme solaire qui cache bien sa depression. ces deux femmes, paumés, vont s'aimer, se séparer sans se perdre tout à fait, avant que chacune ne se fase rattraper par ses démons. je n'en dirais pas plus car ce serait déflorer le sujet. la fin m'a surprise je dois dire. Chez Oksanen les personnages sont toujours en marge et leur destin toujours un peu sombre.

 

 

 

9782700236255-G

Décollage immédiat   Fabien Clavel   Rageot

Un  nouveau roman de la collection Thriller chez Rageot que je voulais lire depuis longtemps. Une petite deception je dois dire, mais je pense que j'en demande trop aux romans ado. Je l'ai lu en plusieurs fois. Il y a tout de même du rythme ( trop?), un sujet. A conseiller en lycée mais pas avant. Une jeune ado rebelle vivant seule avec sa mère ( un peu cliché pour tout les livres jeunesse en ce moment) découvre que celle-ci n'est pas revenue au bercail  comme prévu. Elle est hotesse de l'air et s'absente souvent. Elle l'appelle de Berlin pour lui dire de fuir de l'appartement. A ce moment-là justement, un homme essaie de pénétrer chez elle. Elle s'enfuit comme elle peut  et commence alors pour elle une cavale à travers l'europe, d'aéroport en aéroport. Elle reçoit l'aide d'un jeune geek qui a fait la connaissance de sa mère sur des vols. C'est le coté j'ai 17 ans et je dejoue des complots internationaux qui me gonfle un peu. comme pour Proie Idéale. Les héros ne sont pas très credibles du coup.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Rêves de Plume
Publicité
Rêves de Plume
Archives
Derniers commentaires
Publicité