Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves de Plume
19 septembre 2014

Sur nos ecrans ...

Des adaptations à la pelle de romans jeunesse ces derniers mois !

 Après les grosses franchises HungerGame, Divergente, une nouvelle superproduction : Le labyrinthe. Ce roman avait échappé à mon radar, donc je ne le connais pas du tout. Il est possible que je me laisse tenter par une séance ciné. 

Un livre culte d'anticipation de Lois Lowry : Le passeur. THE GIVER en VO.  J'ai eu du mal à reconnaitre le roman car je ne m'attendais pas à  cet univers visuel. Je trouve qu'on n'y croit pas du tout. Quelle différence entre Divergente, Hungergame et celui-ci sur le plan visuel? Aucune j'ai l'impression. On les vide un peu de leur substance, de leur force avec des effets hollywoodiens.

Les studios américains s'interressent aussi  à des livres plus intimistes et quelque peu lacrimal : Si je reste le 17 Septembre et Nos étoiles contraires cet ét. Des trucs de filles quoi ! Deux romans que j'avais beaucoup aimé.

 

Coté français on n'est pas en reste : Le grimoire d'arcandias, l'execellent premier tome de la trilogie d'Eric Boisset sort le 22 Octobre.

 Adaptation de la BD Lou T1 : Journal infime. Personnellement la bande-annonce ne m'inspire pas du tout : 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Rêves de Plume
Publicité
Rêves de Plume
Archives
Derniers commentaires
Publicité