Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves de Plume
12 octobre 2014

Il n'y a pas d'amour heureux

Gone Girl de Gillian Flinn78364534_o

On parle beaucoup de ce roman en ce moement car il a été adapté à l'écran par David Fincher sous le titre de Gone Girl.

Le titre français m'a paru inaproprié au début pour cette histoire et puis au fil de la lecture le titre prend tout son sens.

Le pitch : Le jour de son cinquième anniversaire de mariage,  Amy Dunne disparait mystérieusement de sa maison sur les rives du Mississipi. Il y a du sang grossièrement essuyé, des meubles renversés... Quelque chose de violent semble avoir eu lieu dans la maison. Nick et ses beaux parents lancent alors des recherches pour retrouver la jeune femme. Une enquête de police commence, et au fur et à mesure des jours, tous les indices trouvés semblent incrimer Nick pour le meurtre de sa femme.

La première partie du livre alternant le récit de Nick et le journal d'Amy m'a  paru un peu laborieuse même si le procédé narratif est interressant On doute beaucoup de Nick, comme les policiers de l'enquête. Et puis lorsque Nick fini sa chasse au trésor le roman prend un nouveau souffle, qui hélas à mon sens s'éssoufle vite et devient un peu trop rocambolesque. J'aurai aimé une femme plus radicale.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Rêves de Plume
Publicité
Rêves de Plume
Archives
Derniers commentaires
Publicité