Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves de Plume
28 octobre 2014

Shakespeare et culotte en dentelle

Ce si joli trouble ... de Cora Cormack  Editions de La Martinière

Titre en VO Losing It ( plus explicite que le français )

Cette semaine, j'ai expérimenté un nouveau genre : l'harlequin pour adolescente :-) Pour faire plus chic, on dit New adult chez les éditeurs.

coracarmack



Suite à une discussion avec une de mes élèves qui s'enthousiasmait sur Eleonore et Parks, j'ai hérité de ce roman qui selon elle était une belle histoire d'amour. Bon ce qu'elle ne m'avait pas dit la blanche colombe c'est que le récit était chaud comme la braise ( sans toutefois employé des mots très explicites non plus. Ici on ne parle pas d'érection mais de " la force de son désir". Il n'y a que le regard qui se permet d'être pénétrant. Tout est fait pour signifier à la jeune fille effarouchée que le sexe est doux et plein de délices. Pourrait-on blâmer l'auteur de ces excès de guimauve à l'heure où les ados n'ont de représentations du sexe que celle véhiculée par les films porno. Laissons un peu les filles rêver et penser que les mecs sont tous des gentlemen et les premières fois ressemblent à ça :

"Sa caresse, le long de ma taille, soulevait un brasier dans son sillage, et quand elle s'est refermée sur mon sein, je me suis arquée, électrisée, contre lui. Il a gémi. Ma jupe s'est retroussée sur mes cuisses. (...) Sa main indifférente à mes angoisses poursuivait sa ronde ensorcelante... Douce et brulante, elle s'infiltrait maintenant sous la dentelle de ma culotte ; suspendue à ses gestes, je me sentais tout sauf malheureuse. Ses doigts glissaient à l'intérieur de moi et me poussaient à leur rencontre. Et le dos cambré, le souffle court, je ne pouvais que réclamer chacune de ses caresses, chacun des mille baisers qu'il essaimait sur mes seins".

Ce genre de scène apparait toutes les 30 pages environ. Et j'ai secrétement rigolé en pensant à mon chef qui est loin de se douter du genre de lecture que se procure cette innocente tête de classe avec le bon d'achat C*ltur* qu'elle a reçu en récompense en fin d'année ;-)

Bon l'honneur est sauf pour la morale, car les jeunes gens ont 22 et 23 ans. Bliss l'héroïne a un gros souci dans la vie, elle termine ses études et elle est encore vierge. Encouagée par sa meilleure amie, elle décide donc un soir de sauter le pas avec un inconnu rencontré dans un bar. Hélas, au milieu de leur corps-à-corps torride, elle se défile et l'abandonne chez elle prétextant devoir récupérer son chat chez le véto à 2h du matin. Le lendemain, en allant en cours, elle découvre que celui qu'elle a planté chez elle, nu comme un ver et sel avec " la force de son désir" est le nouveau prof de théâtre. Il ne semble pas partagé sa honte et décide de la séduire et dépit du règlement de l'université qui interdit les relations profs/étudiants ( Cliché un : arghhh l'amour interdit). Mais comment lui avouer qu'elle est toujours vierge en dépit de ses 22 ans ( Cliché deux : la virginité ) Là dessus, son meilleur ami lui avoue ses sentiments pour elle, mais elle ne pense qu'au beau Garrick ! ( Cliché trois : le trio amoureux) Bref, un scénario tout à fait passionnant dont les rebondissements principaux sont l'adoption d'un chat et une mononucléose. Dommage car il y avait des choses à exploiter, comme la relation itnerdite, les personnages secondaires otn peu d'épaisseur... et la pauvre Hamlet, vite oublié !

Et pour autant, je l'ai lu en 3 heures. Shame on me !

Une suite : keeping Her ( la demande en mariage) et deux spin-off : Faking It avec le personnage du meilleur ami amoureux. (En VF : Une si jolie comédie ) et  Finding it avec  cette fois-ci l'année sabatique de Kelsey Summers, la meilleure amie sexy. Exploitons le filon jusqu'au bout. Vous remarquerez l'originalité des titres :-( Bying It ?

71Qw8NGfpuLlosing it

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Rêves de Plume
Publicité
Rêves de Plume
Archives
Derniers commentaires
Publicité