Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves de Plume
7 novembre 2014

Game Over

e-machination---devenez-ce-heros-dont-vous-reviez-388126

E-Machination d'Arthur Ténor

Quel geek pourrait résister à la promesse d'un jeu vidéo hyperréaliste qui ferrait de vous le héros dont vous avez toujours rêvé ? Certainement pas Clotaire, un vingtenaire fan de film fantastique et d'informatique. Lors de sa première rencontre, il fait la connaissance de Lucille, jeune prof de français, accro aux jeux comme lui. Il forme une bonne équipe , mais n'a pas le droit comme le stipule une des règles du jeu de se contacter dans la vraie vie. Mais lorsque Clotaire découvre que l'on qu'il a abattu dans le jeu est retrouver mort dans les mêmes circonstances dans la vie réelle, il s'inquiète sur les vraies motivations du jeu.

Ce que j'aime dans les romans d'Arthur Ténor, c'est qu'il ne sent pas obligé d'avoir des héros qui sont des adolescents.

Ce que j'aime moins chez lui, ce sont les intrigues hyper alléchantes au départ et qui se diluent au fil des pages pour devenir un peu bidon, j'avais déjà eu ce sentiment avec sivousvoulezlesavoir.com. Bon ici, c'est un peu atténué avec la volte-face finale du scénario. Mais je trouve cela dommage quand même, car A. Ténor offre une autre voix dans la littérature de jeunesse, une voix qui compte pour un auteur qui offre des histoires à un public très large : des tous petits au plus grands.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Rêves de Plume
Publicité
Rêves de Plume
Archives
Derniers commentaires
Publicité