Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves de Plume
7 décembre 2014

Mon Montreuil #1

Une belle découverte sur le salon de Montreuil cette année : les éditions Nobi nobi ! 

th

Au détour des allées du salon où j'errai, chargée comme un baudet, suant à grosses gouttes, en maugréant qu'il fallait être maso pour s'enfermer avec des collègiens et des écoleirs dans un grand bâtiement surchauffé son jour de congé , je suis  tombée sur ceci : 

th (2)

Intriguée j'avance un peu plus... et je découvre un stand très coloré, très bien agencé. Il faut dire que les exposants, aussi charmants soit-ils avec leur bonnet panda rivés sur le somment du crâne,  sont carrément paranos avec la disposion de leur stand. A peine, touchait on un livre qu'ils en rectifiaient la position sur la table... brr flippant ! Et surtout illusoire avec ses milliers de petites mains avides et frénatiques qui ont arpenter le salon ce jour-là. Même le panda portait la mention " ne pas toucher" !) 

Et là, me voilà devenue une princesse nippone, kimono à fleurs et cheveux au vent. Au diable les marmots bruyants, la touffeur du batiment ( et encore je n'avais pas un bonnet panda sur la tête moi) et les exposants toqués au propre et au figuré, je me suis laisée emproté par les illsutrations très kawai de cette petite maison d'édition. Ci-dessous une photo du stand à la japan expo sans les bonnets ! 

grue blanche

En vérité je connaissais sans connaitre car c'est eux qui édite Nékojima l'île aux chats que j'avais déjà repéré sur la toile. 

japanexpocentre08b

Publicité
Publicité
Commentaires
Rêves de Plume
Publicité
Rêves de Plume
Archives
Derniers commentaires
Publicité