Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves de Plume
10 décembre 2014

Les éditions les doigts qui rêvent

imageimage

 

   J'ai récemment découvert, grâce à ma bibliothécaire préférée, des livres tactiles superbes à destination des malvoyants, réalisé par une petite maison d'édition : LES DOIGTS QUI REVENT. Un nom plein de poésie pour des livres très originaux. Ils sont entièrement faits à la main, c'est un vrai plaisir pour les yeux et surtout pour les mains.

   J'ai eu envie de les exploiter et de monter une petite séance sympa avec mes 6èmes. Yeux bandés par binômes, à la médiathèque, ils ont découvert ces objets dans des conditions de cécité. Une expérience étonnante pour la plupart d'entre eux, un peu destabilisante quand on l'habitude d'aborder les livres uniquement avec les yeux. Cela m'a donné une idée de projet pour l'an prochain : réaliser un livre tactile pour les écoliers mal-voyants.

antoine

Le premier stand que j'ai vu en arrivant à Montreuil, c'était eux. Avec d'autres titres tout aussi enchanteurs.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Rêves de Plume
Publicité
Rêves de Plume
Archives
Derniers commentaires
Publicité