Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves de Plume
11 décembre 2014

Les carnets de Cerise T1 Le zoo Pétrifié

Couv_171787

Les carnets de Cerise T1 Le zoo Pétrifié  Chamblain / Neyret 

Soleil production, Collection Métamorphoses   _ Série en cours, trois tomes parus 

Cerise est une petite fille de 11 ans à l'imagination très fertile. Elle rêve de devenir romancière comme sa voisine Mme Desjardin. Elle adore observer les gens et inventer des histoires sur leur vie, leur préoccupations. Elle se lance un défi : percer le mystère de ce vieux monsieur qui sort des bois, couvert de peinture, et qui trimballe de gros pot de couleurs. Que fait-il chaque dimanche ? Qui peut-il bien être ? Cerise et ses deux amies, Lyne et Erica, vont découvrir le secret de Michel Langer pour notre plus grand plaisir. 

Je ne dévoile pas rien, juste que le récit est magistralement servi par les dessins et qu'il se dégage de tout cela beaucoup de poésie. Mon grand regret ne pas avoir pu rencontrer les auteurs à Montreuil la semaine dernière. 

La bande dessinée commence par plusieurs pages de récit qui présentent les personnages et la narratrice. Une bonne idée, mais j'ai peur que mes collègiens ne zappent cette partie ou referment directement le livre, rebutés par cette lecture. Ce serait dommage. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je me la suis achetée aussi et je l'ai justement lue cette semaine ! Il ne faut pas être déçue : tu n'aurais jamais pu voir les auteurs, il y avait un tel monde pour eux sur le salon : des heures d'attente ! Je n'ai même pas essayé ;-) ...
Répondre
Rêves de Plume
Publicité
Rêves de Plume
Archives
Derniers commentaires
Publicité