Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves de Plume
24 décembre 2014

Livres pop up

Depuis toujours je suis une grande fan des livres pop up. Ils ont le don de m'émerveiller avec leurs dispositifs ingénieux et donne un petit coté magique aux livres. Les enfants partagent cette fascination, malheureusement pour nous, ce sont des objets fragiles qui ne font pas bon ménage avec les prêts en médiathèque ni en CDI.

Avant les vacances de Noel, j'ai proposé à dex classes de sixièmes dans le cadre d'un projet un atelier pour fabriquer un livre pop up avec une artiste Astrid de L'aulnoit. Une très agreable expérience dont vous pouvez voir le résultat ici .

Pour préparer la séance, j'avais emprunté à la BM, quelques pop up étonnats. Voilà nos préférés :

Ansel et Gretel de Louise Rowe chez Mango

image

image Blanc de David Pelham chez Milan Jeunesse. Un magnifique livre de poésie, tout blanc comme son nom l'indique.

Une vidéo 100% caribou ici

image

imageIl était une fois de Benjamin Lacombe. Ouvrage conteant exclusivemetn des illsutrations. la vidéao ici

image

image

Attrape moi, un livre pop up qui se lit dans les deux sens de kees Moerbeek et Carla Dijs chez gauhtier- Languereau.

image

image

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Rêves de Plume
Publicité
Rêves de Plume
Archives
Derniers commentaires
Publicité