image

En janvier revient la lourde tâche de trouver des livres pour la selection du prix GDC. Cette année, je n'ai encore lu aucun toman dans cette optique, il est largement temps que je m'y mette !

Le suivant sur la liste de Manon Fargetton   RAGEOT Collection Thriller

Résumé de 4ème de couverture pas très explicite, un titre accrocheur... et voilà un roman qui finit dans mon panier en cette fin d'année ! On me promet en 4ème de couverture une lecture addictive.Elle l'est, c'est vrai. Cela devrait coller pour le prix. Thriller de chez rageot est en gégénral une valeur sûr en matière de roman "d'aventure". Même si perosnnellement je suis toujours un peu dubitative sur le coté réaliste des ados de 16 ans qui dejouent des complots.  


L'alternance des points de vue des ados, très en vogue dans les romans en ce moment, rend la lecture très rythmée. Le scénario n'est pas hyper original pour les lecteurs de SF ou de thriller, mais les personnages sont bien campés.

Et je dois dire que de tuer le héros à la p 26 a été un sacré coup au moral de la lectrice que je suis qui s'était attachée à cet adolescent geek, tendre avec sa petite sœur, attentionné avec son cousin interné. C'est justement dans le réseau informatique de cette clinique que Nathan va découvrir quelque chose qui causera sa mort. Son cousin Timothée, mais aussi sa meilleure amie Izia, Moragne, une autre fille de sa classe ainsi qu'un garçon de 4ème un peu paumé, Samuel, figurent sur une liste. Une liste de gens à abattre. Avant de se faire assassiner, il aura tout de même le temps de les prévenir du danger qui les guette. Ou du moins, il essayera, car les convaincre ne sera pas une mince affaire. Pourquoi cherche-t-on a tuer ces collégiens ? Quel est le lien qui les relie tous ?

Le roman se termine avec d'autres questions, car il y aura une suite : la nuit des fugitifs