Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves de Plume
25 mars 2015

GDC#8 tromperie sur la marchandise

 

livre_lattentatAvec un peu d'amour et beaucoup de chocolat  T1 : L'attentat de C. Grenier     Rageot

Thème : enquête policière / amour

Quand j'ai lu la quatrième de couverture, je me suis dit " ça y est je le tiens mon polar pour GDC, avec en plus en toile de fond un attentat terroriste contre la liberté d'expression".  Donc je me suis plongée dedans le temps d'un week end. Christian Grenier est un auteur que j'apprécie même si je n'ai jamais eu de coup de coeur véritable pour un de ces romans.

Pour ce titre, il a repris l'idée de La fille de 3B et du pianiste sans visage, mais cette fois ce n'est pas les points de vue qui changent c'est un enchainement d'évenement. Dans un tome Emma rate son train, dans le second elle le prend.

Dans celui-ci donc Emma, 17 ans, part passer l'été chez ses grand-parents près de Bordeaux pour échapper à l'ambiance orageuse qu'il règne dans son foyer. Dans le train qui la mène vers Bordeaux, elle se retrouve placée à coté d'un écrivain indien qui est tombé sous le coup d'une fatoua à cause de ses écrits.

Les points négatifs :

- On ne parle pas finalement de l'écrivain, la fatoua et des vengeurs de Dieu. Ce n'est qu'un prétexte dans l'histoire, c'est dommage.

- On ne peut pas lire la nouvelle qu'elle a écrite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Rêves de Plume
Publicité
Rêves de Plume
Archives
Derniers commentaires
Publicité