Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves de Plume
10 avril 2015

Stop !

Mots-rumeurs-mots-cutter2

Mots

planche_mots_rumeurs_mots_cutter__673700

rumeurs, mots cutter  de Charlotte Bousquet et Stéphanie Rubini Gulf Stream Editions

Une bande dessinée sur un thème important a traiter en mileu scolaire : le cyberharcèlement et ses conséquences! Léa est une jeune fille de 3ème qui craque pour le bellâtre de la classe, comme beaucoup de ses copines. Bien que la jeune fille ne soit pas la plus jolie de la classe, c'est elle qu'il choisit et il finisse par sortir ensemble, ce qui ne plait pas beaucoup aux autres prétendantes.

Pour se venger, l'une d'elle prend une photo lors d'une soirée pyjama entre filles où Léa s'était lâchée et avait dénudée sa poitrine. La photo fait le tour des réseaux sociaux. S'en ait fini de l'amourette de Léa et surtout de sa réputation au collège. Elle se retrouve exclue, subit des insultes et des brimades...

La vie des collègiennes et leurs préoccupations sont retranscrites avec beaucoup de justesse, elles n'auront aucun mal à s'identifier. le livre a une texture douce au toucher qui surprant au début ( dommage que je doive la cacher avec une couverture transparante). J'aime beaucoup le dessin qui est gai et coloré de Stéphani Rubini ( un peu trop pour le thème ?). Le seul bémol : la fin un peu abrupte ( avis aprtagé par mes élèves..). Cependant, en recherchant un peu je vois que les dames ne sont pas à la première collaboration. On peut retrouver le personnage de Chloé Bulle et Blues, ceci explique peut-être cela. Ce qui me donne bien envie de le lire ! Dans la même veine : "Rouge Tagada", sur le thème de l'homosexualité. De quoi enrichir rapidement mon fonds !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Rêves de Plume
Publicité
Rêves de Plume
Archives
Derniers commentaires
Publicité