Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves de Plume
31 mai 2015

Un deuxième opus qui tient ses promesses

Ma soeur est une artiste de Guerre - Les autodafeurs, Tome 2  de Martine Carteron

Le premier tome était une belle découverte, mais le second est un véritable coup de coeur !

CVT_Les-Autodafeurs-tome-2--Ma-soeur-est-une-artiste-_1206

Chère Martine Carteron, vous redonnez de la noblesse au roman d'aventures ado !  J'ai pleuré sur le sort de la famille Mars à la fin du premier tome et là, j'ai été heureuse de voir que la relève était aussurée. Je suis complétement sous le charme de Césarine. J'adore les morceaux de son journal, son esprit très logique et pragmatique qui m'ont fait mourir de rire.a vrai dire, je n'ai même pas compatis pour Sabots Marrons et le sort qu'il lui ait reservé.

Quant au reste, l'humour de Gus fait toujours mouche. J'adore cette vision des ados qui sonne si juste. Et que dire du stratagème de Néné Vador : du grand art ! La galerie de personnages secondaires est toujours aussi interressante ( Mamina, ma chwéééééérie, tu m'as bluffé ! )  et cette fois, les enjeux du combat contre les autodafeurs étaient plus clairs pour moi.

Bref, j'attend avec une impatience frénétique le prochain opus !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup pour cette gentille et enthousiaste chronique mais, juste une chose : c'est quoi votre problème à tous avec mon prénom ? Nan parce que je vais finir par croire qu'il y a eu erreur le jour de mon baptême à force de me voir appelée sans arrêt MarTine !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Donc, pour le tome 3 :<br /> <br /> <br /> <br /> 1 : j'espère que vous l'aimerez autant.<br /> <br /> 2 : j'attends votre chronique avec impatience<br /> <br /> 3 : c'est MARINE mon prénom (B.... de B.. D... de B..... de M .....)<br /> <br /> <br /> <br /> Plein de bisettes :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Marine Carteron
Répondre
Rêves de Plume
Publicité
Rêves de Plume
Archives
Derniers commentaires
Publicité