Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves de Plume
19 septembre 2015

Rouge Tagada et Bulle and blues de Charlotte

Rouge Tagada et Bulle and blues de Charlotte Bousquet et Stéphanie Rubini   Gulf Stream

J'avais hâte de lire les autres tomes de la collection après la découverte de  " Mots Rumeurs, Mots cutter".

Bulles and bluescvt_Rouge-Tagada_5655

 

Dans Bulle and blues,  on suit Chloé qui est dans la même classe que Lola l'héroine malheureuse de " Mots rumeurs".

Elle vit dans une famille recomposée, avec Soan, le fils du compagnon de sa mère. Ils ont le même âge et s'entendent incroyablement bien malgré leurs différences. Elle est exentrique et pas très scolaire, Soan lui est plus studieux et discret.  Mais depuis quelques temps, elle sent que celui-ci cherche à mettre de la distance entre eux. Elle vit très mal cette situation, surtout qu'il est son seul allié dans la maison, car sa mère reproche constamment à Chloé son manque d'investissement scolaire. La jeune fille se réfugie alors dans le dessin, et par ce biais essaie d'aider Lola dont elle observe la descente aux enfers.

Ce tome présente un intérêt comme pendant de l'histoire de Lola qui nous laisser un peu sur notre faim. Après je ne suis pas super convaincue par l'histoire de la famille recomposée. c'est une banale histoire d'ado, et encore une fois, la fin n'en est pas une. On laisse les choses en suspens.

 

Rouge tagada aborde quand à lui le thème de l'homosexualité féminine. L'héroine, Alex se sent irresitiblement attirée par une nouvelle élève de sa classe Leyla. Elles vont vite devenir des amies inséparables, jusqu'au moment où Leyla tombe sous le charme d'un garçon. Alex a le coeur brisé et ne peut plus nier la réalité : elle est amoureuse de son amie. Une petite histoire pour aborder le thème des emois homosexuelle à l'adolescence.J'aime beaucoup le trait de S. Rubini, très doux, très tagada qui sied bien aux propos. le scénario comme le précedent m'a un peu deçue. Je ne crois pas trop à la technique du " comment on fait pour embrasser un garçon, je peux tester vec toi? " Une fois, oui mais pas toute une après-midi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Rêves de Plume
Publicité
Rêves de Plume
Archives
Derniers commentaires
Publicité