Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves de Plume
12 octobre 2015

Bon, je suis dans une période manga... Pour tout

Bon, je suis dans une période manga... Pour tout vous dire j'ai commencé un roman il ya trois semaines et je n'y arrive pas. Je dis la pages et je suis terrassée par l'ambiance glauque. Mais je ne veux pas m'avouée vaincue, alors je lambine. Comme je suis incapable de lire un autre romana avant d'avoir fini celui-là, je triche avec des mangas.

Love Mission T1 et T2 Toyama Ema chez Pika edition

18 tomes série en cours au japon.

Des fois on rentre à la maison avec des devoirs donnés par des élèves. En voilà un exemple. A la question, j'ai un super manga madame, vous voulez que je vous le ramène ? Et souventje m'entend dire oui. Bon la dernière fois c'était les lycéennes de fukushima donc je me suis laissée tentée. Mais comment dire, celui là,  Love mission, ça faisait un peu harlequin made in Japan....

love_mission_1806

Chaque jour, qd je voyais Manga girl, elle me demandait : "Madame, vous avez vu lu mon livre ?" "Hum.... oui bien sur, mais je l'ai oublié chez moi." Je sais c'est nul comme excuse. J'en suis pas fière. Alors, comme j'aime bien cette gosse, et que mentir sur les livres c'est pas mon truc,  un soir, je me suis couchée de bonne heure avec ce manga, prête à faire mes devoirs... sans grand enthousiasme. Et là.... j'ai enchaîné les deux, un peu triste de ne pas avoir le troisième tome. Je me suis même fait gronder car je n'étaignais pas la lumière.

Pourtant, les shojos, c'est pas trop mon fort. Je trouve que c'est toujours la même rengaine. Une fille tombe amoureuse d'un garçon mais c'est une histoire improbable

A- parce que c'est un beau gosse et elle un fille bizarre

B parce que c'est un beau gosse vampire et elle une fille naive

C- parce que c'est un beau gosse et elle l'intello / fille sage/ nunuche/ garçon manquée

D parce que c'est un beau gosse sans scrupule qui considère les filles comme de la viande et elle une oie blanche amoureuse de lui en secret

Bref c'est toujours la même love story.

Ici on a une lycéenne qui écrit des romans pour portable. c'est la richard castle du smatphone, elle est au top des téléchargements. Mais son lectorat lui reproche son manque 'histoire d'amour. Hors la jeune fille n'y connait rien vu que c'est une fille bizarre (!) qui n'est jamais tombée amoureuse de personne car les autres ont peur d'elle, et de son regard " perçant. Elle découvre que le gentil garçon de la classe est en fait un beau salaud et décide de se servir de lui pour en savoir plus en amour. Elle lui confie des "love mission " : lui tenir la main, l'embrasser, être son petit ami. Mais le bellâtre se rebelle et essaie de duper son maitre-chanteur.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Abandonne, alors. Je ne supporte pas non plus les histoires comme ça... De toute façon, en ce moment, il me faut du léger, idem pour les films ou séries TV.
Répondre
R
Là où tombe la pluie ... j'ai toujours pas réussi à le finir :- / Faut dire j'ai compris que le petit garçon était mort, et les petits garçons mort, j'aime pas, du tout.
Répondre
D
Mince... quel est ce roman qui te chiffonne ? Moi, si je n'arrive pas à rentrer dans un bouquin, je le repose. Il ne faut pas se torturer non plus, hein.<br /> <br /> Ton manga a une couverture qui plairait à mes élèves ;-) ! Ça n'a pas l'air top, non ?
Répondre
Rêves de Plume
Publicité
Rêves de Plume
Archives
Derniers commentaires
Publicité