Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves de Plume
7 mars 2016

La TV rendu fou

      Ma grand-mère m'a mordu  AUDREN

audren

      Voilà un court roman idéal pour les lectures à voix haute. testé et approuvé par une classe de 6ème. Il faut compter deux heures pour le lire. Éclats de rire garanti!

De quoi ça parle ?

Le jeune héros, Marcus a été victime d'un crime odieux, il a été mordu par sa grand-mère ! Celle-ci est devenue enragée quand il a refusé de lui donner la télécommande pour regarder son jeu préféré. Une belle trace en atteste sur sa main, mais personne ne le croit :  ni son père, ni sa maîtresse ! Et la grand-mère jubile.

Son seul salut, il va le trouver dans l'AVMV, l'Association des Victimes des Mémés Violentes, créer par sa petite voisine. Il va alors tout mettre en oeuvre pour démasquer l'odieuse mordeuse.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'avais beaucoup beaucoup aimé moi aussi ce roman :<br /> <br /> http://leslecturesdemarie.free.fr/Litteraturedejeunesse/Recapitulatif/magrandmeremamordu.html<br /> <br /> Sympa de le lire à tes élèves...
Répondre
Rêves de Plume
Publicité
Rêves de Plume
Archives
Derniers commentaires
Publicité