Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves de Plume
27 mars 2016

lectures manga en retard

Billet Manga SHONEN

Cette fois ci dans le genre " Madame je vous ai apporté des mangas"... c'est un garçon de 13 ans qui s'y colle. Alors moi qui avait parfois un peu culpabilisait de mettre VINLAND SAGA sur mes rayonnages, à cause des scènes de batailles, je me rends compte que je suis à coté de la plaque. Ils lisent bien pire. Là il y a non seulement du sang, mais des têtes décapitées, des monstres. Bref c'est gore.

Sur les deux titres prêtés, je n'en lirais qu'un. le plus soft selon moi.

 

aphorism

Aphorism T1 et T2 de Kujô Karuna PIKA

Nombre de Volumes : 6 en France, série en cours.

Seuls ceux qui peuvent voir une île flotter dans le ciel, peuvent entrer au prestigieux lycée Naraka. Les élèves qui fréquentent cet internat très sélectif sont tous promis à devenir des hauts fonctionnaires à l'avenir brillant. Malheureusement, le rêve est de courte durée pour les nouveaux élèves : ils doivent faire face à l’éclipse divine, qui rend l'école infestée de démons en tout genre qui n'ont qu'une envie : Tuer les élèves. Le seul objectif de cette année scolaire pour chaque lycéen : survivre. 

Un shonen dans le genre Batlle royale. Je n'arrive pas à comprendre ce besoin des japonais de lire et d'ecrire ce genre d'histoire où tout le monde doit s'entretuer pour survivre ... Bref si on aime le genre, c'est pas mal.

 

 

 

 

 

Le shonen suivant fait partie de ma dernière commande.

Atlantid T1   KANA

Série en 3 volumes

Atlantid-1web-270x405

De quoi ça parle ? Deux confréries qui se battent pour un anneau recelant une technologie incroyable. Nous ne sommes pas dans le seigneur des anneaux mais à Londres en 1882. Un manga  façon Steampunk/Western dont le héros est un jeune pickpocket amnésique récupère lors d'une rapine un mystérieux anneau. dès lors des tueurs à la solde de Sir Bannister se lancent à sa recherche pour lui ravir l'objet. Mais l'anneau l'a choisi comme maître et il pourrait bien lui révéler une partie de son passé, que sa mémoire refuse de lui dire.

Un premier tome sympathique pour cette série qui a le bon gôut de se finir en trois tomes. A suivre !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Rêves de Plume
Publicité
Rêves de Plume
Archives
Derniers commentaires
Publicité