Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves de Plume
18 juin 2016

oeil pour oeil pour dent

Prunelle

Prunelle, la fille du cyclope Portail-Kernel, Vicky  et Kernel, Cédric  Ankama Editions 

Série en cours, 3 albums

De quoi ça parle ?

 Prunelle quitte sa mère, une muse égocentrique,  pour vivre avec son père un cyclope. Elle intègre une nouvelle école - l'école de l'Olympe- et fait la connaissance  d’Héraclès le casse-cou et de son copain le Minotaure. Dès le premier jour, ils se font remarquer et les amis commètent une belle bêtise en jouant avec le foudre de Zeus. La punition tombe ! Ils doivent retrouver un cheveu de la terrible méduse et le rapporter à Zeus. Mais dans l'ombre, Héra veille à ce que le trio ne réussise pas sa mission.

A la recherche de BD pour un rallye mythologique en 6ème je suis tombée sur celle-ci à la médiathèque. J'ai bien aimé l'hisotire, mais je dois avouer que le format n'est psa très pratique pur la lecture. Beaucoup de bulles, écrites en petit. Cela va peut-être rebuter certains ! Mais ils erait dommage de ne pas le mettre dans nos CDI !

J'ai lu le tome 2 deouis, et je dois dire que j'ai encore plus apprécié cet opus-là.

Publicité
Publicité
Commentaires
Rêves de Plume
Publicité
Rêves de Plume
Archives
Derniers commentaires
Publicité