Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves de Plume
31 octobre 2016

Percy Jackson et le voleur de foudre de Rick

Percy Jackson et le voleur de foudre de Rick Riordan

J'avais été un peu refroidi par le film, mais peut être que je devrais lui rendre un peu plus de crédit. Je ne sais pas si c'est l'ombre de la déception qui planait encore sur ma lecture, ouc'est à cause de mon marathon Harry Potter qui rend toute atre lecture moins ééclatante, maisje ne garde pas un plaisir infini de cette lecture.

Cela m'a semblait un peu long et les péripéties pas forcément très utiles. Dommage pourtant, car tous les ingrédients étaient là pour que je plonge dans cette histoire à corps perdu. je suis une fan absolue des histoires de mythologies que j'avais dévorée dans mon cdi d'adolescente avec la collection : Contes et légendes chez Nathan

contes et legendes



J'avais acheté ce livre il y a déjà des années et il trainait dans ma bibliothèque. Je l'ai exhumé pour un rallye lecture en 5ème.

De quoi ça parle ?

 Percy un jeune ado de 12 ans est ballotté d'école en école. On le dit dyslexique, et atteint de THDA. Sa confiance en lui est au plus bas, il a l'impression de décevoir sa mère à chaque renvoi. Pourtant l'école de Yancy semblait être celle qui allait faire de lui un enfant épanoui. Son prof de latin ne cessait de l'encourager, et son camarade de chambre s'etait révélè être un ami précieux.

   Mais comme chaque fois une catastrophe vient faire voler en éclats son monde : sa prof de maths se transforme en furie aus ens littéral du terme, il réussit à se débarasser d'elle avec un stylo-bille /épée et pourtant tout le monde semble faire comme si cela ne s'était jamais produit. Lors de son retour chez liu à la find e l'année scolaire, d'autres évenements le pousseront vers un endroit curieux : la colonie de sang-mêlés. Là-bas, il découvrira qu'il est un demi-dieu et se verra confier une quête qui doit empêcher une guerre entre les trois grands dieux. 

Percy-Jackson-1 Percy-Jacksonpercyjackson4percyjacskon

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Rêves de Plume
Publicité
Rêves de Plume
Archives
Derniers commentaires
Publicité